Nettoyer rapidement des équipements

Hello,

Alors j’ai regardé, effectivement, cela semble pas mal du tout.
Sur mai, tu as recréé les données en utilisant celle de l’API ?

A titre informatif, voici ce que me donne le site du fabriquant par son interface sur Mai :


Bon y a un écart, mais je t’avoue que pour moi, ce n’est bien grave car ce qui compte c’est le calcul du gain qui lui est quotidien (qui est plus compliqué car il dépend de la consommation si 0, positive ou rejet), donc juste depuis le début. Lui si je le perds par contre, je me tire une balle !

Je t’ai même sorti ce tableau depuis le début de l’installation au jour le jour… si tu veux reconstruire le pulse depuis son installation depuis l’API.

La question, c’est comment on pourrait faire ça de manière automatique…

Depuis le 8/5/2019.
Production journalière pour 216000009092 du 2019-05-08 au 2020-05-08 .txt (29 Ko)

A renommer en XLS à la fin !

en jour :

en mois :

Je calcule le gain réel de l’autoconsommation (c’est à dire ce que j’ai réellement consommé pour la maison et non la production totale qui tient compte de la restitution). Là encore ces données sont absentes depuis mai. J’ai du les pommer sur un souci de comptage jeedouino. Mais comme je suis le calcul « euro » et « ratio » et amortissement tous les jours, lui n’a jamais été perdu…

En 1 an et 1 mois : 11.3% de l’installation amortie pour 280€.

Le truc c’est que pour calculer le gain, il faut regarder la consommation au pas de la minute et voir la production. Bonjour le calcul si on veut le faire en rollback sur une période … et encore faut-il avoir la puissance au pas d’une minute sur plusieurs mois ou année ! J’avais donc laissé tomber cette solution pour me focaliser sur un truc qui se calcule tous les jours une fois par jour.

Par contre, avec le recul, je me dis qu’il serait bien de pouvoir calculer mes statistiques directement depuis la table jour et non en utilisant l’historisation côté jeedom. Comment est-ce calculé sur le dashboard ?

Pour mai j’ai utilisé l’historique de la commande qui met à jour suivi_conso qui doit être la production totale (le pulse) remonté environ toutes les 30 secondes sur laquelle j’ai déduit un index min et un index max par jour.
Sinon avec ton fichier excel, cela me suffit pour repeupler conso_jour. je le ferais dans la soirée.

Dans suivi_conso les stats sont tous calculés à partir de conso_jour.

C’est bon, j’ai recréer tes infos à partir du 08/05/2019 dans conso_jour

Ah, c’est bon ça !

Du coup, plusieurs questions :

  • je te laisse avancer sur la partie API (la commande 1547) ? As-tu besoin de quelquechose de ma part ?

  • une question que je t’avais posée. Quand j’affiche le général électrique, j’ai comme erreur « logique » que le total est supérieur à la somme des enfants. C’est logique, il me faudrait un super-père mais j’ai plusieurs configurations possibles.

Electricité Général / Production* + Consommation*
avec Production* = Autoconsommation* + Reste (restitution réseau)
avec Consommation* = somme des enfants* + Reste (non mesuré).

  • c’est ce qui est mesuré par un compteur pulse, linky.

Vois-tu une autre manière de faire ?

  • j’aimerai donc calculer mes statistiques tableau depuis la table conso jour pour n’avoir qu’une manière de faire et ne plus utiliser l’historique des informations suiviconso ? Tu as une idée comment le faire par scénario ?

  • il faut définir la durée d’analyse (veille, 7 jours, 15 jours, 1 mois),

  • définir la boucle de calcul,

  • prendre les informations côté db,

  • faire des sommes.

Autant j’avais un truc clair en tête avec un max, last between autant là comme il faut taper dans la db depuis Jeedom, je n’y connais rien…

Avec la commande 13708 j’ai des infos depuis le 02/03/2020. On peut essayer de recalculer une conso totale avec cette conso instantanée. Mais ton historique ne sera pas complet. Je pense que le mieux est de passer par ton API. Tu peux me poster un json récupérér pour que je voie la tête que ça a.

Pour ton équipement électricité générale, tu peux cocher la case « production complémentaire ». Dans le camembert il te fera la somme des enfants et tu n’auras plus le message d’erreur

Tu as les commandes disponibles dans le plugin. Tu ne pourrais pas les utiliser. L’extraction est déjà faite. Je pourrais ajouter les périodes qui te manquent.
Parce que sinon il faudrait accéder en script à la base de données. J’ai jamais fait. C’est peut-être possible. Il faut que je fasse des essais. Après pour les requêtes d’extraction ce n’est pas un problème.

@superbricolo,

Désolé de t’embêter. Mais j’ai encore un souci de nettoyage d’un équipement.

L’équipement ECS, 554. En septembre 2019.
Quand je le graphe, il semble bon.

(d’ailleurs il y a un bug sur l’échelle des X à droite sur juillet alors que c’est 30/09) :

Les 12 derniers mois sont bons :

Sauf qu’en HT :

Je ne pige pas ce qu’il y a.

je t’ai réactivé ton accès à distance si tu veux.
sinon dis moi ce que je peux faire par adminer.

merci pour ton aide.

J’ai corrigé par Adminer. Le problème était situé le 18/09/2018 où tes index ont changé en cours de route.

Merci ! Au top.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.