Nettoyage sur V4

Bonjour à tous,

D’ici quelques jours, vous recevrez un mail avec toutes les subtilités et les nouveautés dev de la V4, celle-ci devrait sortir pour le moment en septembre en stable réelle (mise à jour via un simple bouton dans la partie Maj de la V3)

Un sujet enflamme la V4 en ce moment, le nettoyage des plugins, voilà donc les infos de celui-ci :

  • il efface les fichiers qui sont plus vieux de 7 jours selon l’update de votre plugin.
  • il touche uniquement les dossiers > ‹ 3rdparty ›,‹ 3rparty ›,‹ desktop ›,‹ mobile ›,‹ core ›,‹ docs ›,‹ install ›,‹ script ›,‹ vendor ›,‹ plugin_info ›
  • ressource(s) et data ne sont pas touchés, mais nous vous invitons à utiliser data pour tout custom.
  • les fichiers avec custom. devant ne sont eux aussi pas touchés.

Prochainement le dossier docs sera lui aussi supprimé, on vous informera quand.

Cette fonction permet de faire le grand nettoyage de tout fichier inutile au fonctionnement des plugins ou que vous avez supprimé depuis votre repo.

Cela permet d’avoir un logiciel moins lourd et du coup des sauvegardes moins lourdes aussi.

Merci.

5 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la com.
Je pense qu’il serait bon qu’un article/doc/tout support que vous voulez soit fait pour indiquer chaque changement et son alternative a mettre en place.
Ca permettrait d’y voir plus clair car en regardant le forum, j’ai encore plus de question qu’après la lecture de ce post.

Bonjour à tous

Merci @Alexandre pour la com.

Je comprends très bien l’intérêt d’une fonction de nettoyage. Le pb est que les fichiers qui sont supprimés sont les fichiers non modifiés depuis plus de 7 jours. Vous ne pouvez pas savoir facilement si un fichier est utile ou pas.

La question qui est sans solution pour moi est:
J’ai fait un plugin avec des fichiers générés lors de son activation qui vont se faire supprimer par la fonction de nettoyage.
Comment faire pour fournir une version de mon plugin qui conservera ces fichiers ?
Pour moi, il faudrait une fonction (fournie par le plugin) appelable après dézippage du plugin et avant nettoyage.
Ce que j’ai déjà proposé en hors sujet là pour essayer d’avoir une réponse de Loic : Jeedom revisite sa documentation! - #74 par jpty

Vous avez d’ailleurs le même problème avec votre plugin script pour les personnes à qui la maj 4.0.56 est proposée et qui n’ont pas encore fait la maj du plugin avec le renommage de core/resources en data.

Bonjour,

Personnellement je n’ai toujours rien reçu, le mail en question a-t-il été envoyé ? Si oui peut-on en avoir une copie ici ?

J’avoue ne pas comprendre cette phrase, concrètement ça supprime quoi ? Un exemple ?

+1 !

Merci,
AgP

Rien non plus

Nous sommes en train de faire un gros articles pour les devs avec toutes les modifs et faq.

Ça prend un peux plus de temps désolé.

Avec aussi un aperçu de la date de déploiement de la v4.

6 « J'aime »