NetatmoPro - Presence - Webhook baned

Bonjour à tous,
Je possède une Netatmo présence et je souhaiterai créer un scénario sur la détection d’une personne. J’ai donc mis en déclencheur de mon scénario #[Sécurité][camera garage][Notifications]# == « NOC-human » mais ça ne fonctionne pas.
En vérifiant sur le portail Netatmo le status Webhooks est a « banned » mais après avoir fait plusieurs « unbanned » il repasse systématiquement sur banned.

J’ai désinstallé et réinstallé le plugin mais le pb est toujours présent .
Je suis en version Jeedom 3.3.55 et plugin Netatmo Pro en stable

Merci

1 « J'aime »

Je réponds à ma propre question pour ceux qui auraient le même pb.
A priori le port 80 doit être ouvert en entrée sur la box vers Jeedom pour que les notifications Webhooks puissent passer.
Je ne trouve pas ça top et j’aurais préférer un port moins commun que celui-ci… Bref c’est redibitoire en ce qui me concerne. J’abandonne donc cette possibilité

Netatmo impose le port 80 si ton accès externe est en HTTP (non sécurisé) et 443 si ton accès externe est en HTTPS (sécurisé).
Pourquoi est-ce rédhibitoire dans ton cas ?

Bonjour thanaus et merci pour ta réponse
En fait je ne suis pas fan pour ouvrir des ports aussi visés que ceux là depuis l’extérieur mais je dois être un peu paranoïaque sur le bord :wink:

Je ne suis pas un expert réseau mais cela ne pose aucun problème d’avoir le port 80 et/ou 443 ouvert sur une box et le rediriger sur un port quelconque avec une configuration reverse proxy.
En tous les cas, cette configuration est hors-sujet sur l’utilisation du plugin :wink:
Peux-tu sélectionner ta réponse et clôturer le topic ?

Justement je ne souhaite pas exposer les ports 80 ou 443 qui sont 1ere cibles visées par les scans. Mon approche est plutôt dans l’autre sens, je préfère ouvrir un port ‹ exotique › et le ‹ natter › vers le port 443 ou 80 en interne.
On est d’accord ça n’a rien à voir avec le plingin je clos le topic
Encore merci pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.