Netatmo pro sur app mobile

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre travail.
Je voulais savoir si cela serait possible de rendre officiel le plugin netatmo pro ?
J’ai pas mal d’équipements Legrand with Netatmo (Station météo, vannes, thermostat etc)
Sa serait bien d’avoir la station météo au minima dans les widgets :slight_smile:

Cordialement

1 « J'aime »

Bonne idée
Les 2 plugin sont super.
D’ailleurs est-ce qu’il est possible de visualiser les Widget ou Graph NetatmoPro sur les écrans d’Alexa Echo ? Mais là je dois peut-être posée la question dans un autre post (hors plugin-mobile)…

Un autre sujet surment oui.
Déjà si on a le plugin sur l’application app mobile sa serait déjà une grosse amélioration.

@baloo53 : peux-tu ajouter le tag du plugin au topic et me dire exactement ce que tu souhaites ?

Je ne connais pas l’application mobile Jeedom car je ne l’utilise pas du tout.
J’ai failli franchir le pas il y a quelques mois mais je n’en ai pas au final l’usage.

Peux-tu m’en dire plus, voir des captures d’écran pour voir ce que je pourrais faire ?
As-tu en tête un autre plugin qui serait compatible sur lequel je peux m’appuyer ?

Bonjour @thanaus

Et bien le plugin netatmo pro est pas reconnu officiel par le plugin mobile. Du coup je ne peux pas avoir toute les fonctions de mes équipements netatmo.
Par exemple je ne peux changer les températures de consigne de mes vannes. Ou bien la station météo netatmo est pas du tout pris en charge.

Se que j’aimerais sa serait d’inclure les fonctionnalités des équipements sur le plugin mobile. Au minima via les widget:


Voici se que donne le plugin weather via les widgets.

Sa c’est dans les objets, une vanne connecté j’ai réussi à inclure la température ambiante mais rien de plus car non pris en charge

Merci à toi

Quelque screen supplémentaires : la c’est se que j’ai pour une vanne dans la deskop, on retrouve toute les fonctions :

Et là c’est la station météo netatmo avec leurs logiciel (pour servir d’exemple) et pour la station météo aucune fonction compatible.

Bonjour,
Vous devez configurer les types génériques sur les commandes et activer le plug-in dans la config du plug-in mobile même s’il n’est pas « compatible » et vous pourrez les avoir dispo dans l’app mobile.
Ceci est valable pour toutes commandes de tout équipement de tout plug-in.

Pour le widget je pense que vous pouvez oublier malheureusement: c’est un dev qui devrait être fait dans le plug-in mobile pour lequel il faut bien connaître l’autre également et si j’ai bien compris la priorité pour le plug-in mobile n’est pas ça;
cela serait ingérable de toute façon de devoir implémenter chaque plug-in tiers dans le plug-in mobile.

Merci @Mips
J’ai déjà activé le plugin même si il est pas compatible. D’ailleurs c’est pour sa que j’ai quand-même la température ambiante (voir screen)
Mais les génériques pour changer la température de consigne par exemple il y a pas.

Pour la station météo même si je renseigne les génériques sur l’application mobile je vois juste un message d’erreur car non pris en charge.

Prend « Thermostat Consigne »

J’ai rajouté et voilà se que j’obtiens



Du coup j’ai même plus la température ambiante

Il faut définir la commande action aussi et pas uniquement l’info

Sa me propose uniquement des info/xxxx.

il veut dire qu’il faut aussi mettre un générique type sur la commande de type action du thermostat.

le widget thermostat est particulier au niveau de sa gestion.

Merci @Alexandre
Si je comprends bien je dois pas passer via le plugin mobile mais aller directement sur mon équipement ?

Après plusieurs essais j’ai obtenue l’info de la valeur de consigne, c’est toujours sa de pris :stuck_out_tongue:
En revanche pour les modes de chauffage, l’humidité , etc etc (toutes les autres fonctions) c’est écrit que c’est seulement pris en charge via le plugin thermostat :confused:

Voici quelque exemples:


Trop galère à mettre en place? :confused: