Netatmo pro reactualisation

Le problème est que s’il y a trop souvent des appels vers Netatmo, nous risquons d’être bloqués par Netatmo…

Ça passe par le cloud, ou directement vers la station ?

Ça ne servirai à rien la station remonte ses infos toutes les 10 mins donc un cron 1min te mettra juste 10 fois les mêmes infos …

Arh, c’est ce que je craignais… pourtant quand on lit les descriptifs des capteurs, ils savent parler plus souvent à la station !

Bon, autant dire qu’en ce qui me concerne, ça remet en question l’achat de ce type de matos (au demeurant pas donné…) dans un futur proche.

Les modules envois les données à la station principale toutes les 5 minutes mais le module principale n’envois les données dans le cloud que toutes les 10 minutes.
Faire un appel antérieur à 10 minutes pour la station météo ne sert donc à rien.

Pour info et même si le matériel n’est pas donné, je n’ai jamais eu aucun souci et les données relevées par les capteurs sont plutôt précis. J’ai fait un test en laboratoire par le biais d’un ami qui travaille au CNRS

Disons qu’actuellement j’ai du temps réel… Je n’ai aucun doute sur le fait que le matos est de bonne qualité, mon entreprise fabrique une bonne partie des composants :smile:… ceci dit, je préfère continuer à avoir du temps réel.

thanaus,

Lorsque j’utilisais le plugin Netatmo à la place du tiens, je n’avais pas de problème de réactualisation de mon thermostat :thinking:.
Aujourd’hui, quand je change de calendrier sur le relais thermostat Netatmo Pro Jeedom, l’information est immédiatement transmise à Netatmo et se voient en temps réel sur l’application Netatmo Energie et physiquement sur les têtes thermostatiques. Par contre, pour que les nouvelles consignes de température soient visible sur les têtes de thermostat Jeedom, il faut que je lance manuellement le job « Plugin Cron 5 ». Malheureusement je ne sais pas automatiser ce lancement dans un scénario ;-(…

Vincent

Bonjour
J’ai installé le plugin sur jeedom v4 mais je n’ai pas d’actualisation automatique des valeurs sur le design.
Il faut changer de page pour réactualiser.
Un idée d’un réglage à faire ?
Merci de votre aide

Même problème de mon coté…
En testant le plugin Netatmo OpenData, les données sont bien mises à jours sur le dashboard…

En mettant des virtuels qui reprennent les valeurs, elles s’actulalisent bien
Ça doit être un problème avec wigdet du plugin

Serait il possible aussi de récupérer la température ressentie ?

Pour information, une nouvelle version beta permet de rafraichir automatiquement le dashboard :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

@winnibouba : peux-tu ouvrir un nouveau topic pour cette demande de récupérer la température ressenties ?
@vrouyere : peux-tu ouvrir un nouveau topic car je pense que l’on peut avoir une solution en utilisant les webhook de Netatmo ?

c’est fait pour la demande de température ressentie (nouveau topic)
merci

Chez moi, toujours pas de rafraichissement, malgré cette mise à jour.

@solid: peux-tu m’indiquer la version installée ?
As-tu à minima attendu 15 minutes ? As-tu regardé si l’heure en haut à droite est modifiée ?

Avec le plugin gratuit, les données se mettent bien à jour, mais pas avec le plugin Netatmo Pro.

Ci-dessous la version du plugin (2020-06-06 17:32:06) :

@solid : il faut installer la version beta pour avoir cette fonctionnalité… comme indiqué dans mon message :wink:

Vive la lecture du changelog :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

J’suis un boulet, désolé :slight_smile:

Bon, effectivement ça marche mieux :smile:

1 « J'aime »

La mise à jour des widgets en version beta a été validé par @solid ainsi que @Soyann dans ce topic :

@Salvialf : est-ce que tu peux cloturer ce topic stp ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.