[Netatmo pro] Commandes dans des virtuel

Bonjour,

Après avoir installé le plugin NetatmoPro que je trouve vraiment bien foutu, j’ai tout de même un petit regret qui concerne les commandes à mettre dans des virtuels.

En effet, je gère pas mal de choses avec des virtuels pour rassembler les données au sein d’un seul widget, et malheureusement, il n’y a quasiment aucune commande disponible pour ce plugin. Que ce soit pour le thermomètre ou les caméras, il est impossible de gérer des actions via virtuel (changer le mode sur le thermostat, changer le statut sur les caméras), alors que cela est possible avec les plugins officiels.

Donc aujourd’hui, je suis obligé de garder les autres plugins juste pour les commandes…

Il y a t’il un moyen d’avoir les commandes dans des virtuels sans passer par des scénarios ?

Je viens de faire un test en créant un virtuel auquel j’ai importé un équipement (Caméra extérieur Netatmo).

Voici le virtuel que je peux donc afficher sur le dashboard :
image

Je n’ai aucun soucis pour utiliser par exemple la commande du Projecteur (Off/On/Auto).
Il faudrait plus de détails sur le virtuel que tu as mis en place…

Pour exemple la commande concernant le Projecteur :

Désolé je viens seulement de voir ton message, j’avais mis la surveillance du sujet, mais je n’ai pas reçu de notif…

Chez moi, si j’ajoute une commande dans un virtuel et que je choisi ma caméra comme équipement, le menu déroulant « commande » est vide

Pour info, je suis en Jeedom 4.0.62 avec le plugin netatmopro à jour

Je viens de voir qu’en cliquant sur « Importer équipement », il récupère toutes les commandes d’un équipement, et permet donc de faire un widget sur le dashboard comme tu l’a mis en image.
Par contre les commandes sont obligatoirement des menus déroulants. Pas possible d’avoir juste des boutons ? Pur ma part j’aimerais avoir un bouton « on » et un bouton « off » pour ce genre d’action.

1 « J'aime »

Il faut dans ce cas faire un widget personnalisé
En tous les cas, ta demande est plus général au core Jeedom que spécifique au plugin :wink:

Vu qu’une grande partie des plugins que j’utilise ont cette fonctionnalité, je pensais que c’était géré par le plugin.
Si je reprend l’exemple des plugins netatmo officiel, il y a bien des commandes qu’on peut ajouter à des virtuels pour faire des actions simple.

Et sinon, avec un script, pourrait-on appeler la commande « projecteur » en lui transmettant « on » ou « off » afin de faire des boutons qui lancerait ces scripts ?

1 « J'aime »

Le plugin officiel de mémoire à une commande par action donc par exemple une commande pour le ON et une commande pour le OFF.
Cela multiplie de façon conséquente les commandes surtout quand tu peux choisir une action dans un menu déroulant comportant 3/4 items…

C’est une question plus générale et je pense que tu auras de meilleures réponses que moi si tu poses ta question dans une catégorie plus générale et non celle associée à ce plugin.
Pour ma part, je n’utilise quasiment jamais le dashboard et tout est automatisé par différents scénarios/virtuels

@ticoq : peut-on clôturer ce topic ?

1 « J'aime »

@iPapy : peux-tu clôturer ce topic stp ? aucune réponse depuis le 22 Janvier…