Netatmo Pro + Camera Presence, problème commande action

Bonjour à tous,

je créer un nouveau sujet pour espérer avoir un réponse à mes question, car mise à part de l’affichage je ne peux rien faire avec le plugins netatmo pro, et ma caméra Netatmo présence :

Merci d’avance de votre aide…

Le plus simple pour le suivi d’un problème sur un plugin est de lui affecter le bon tag. Tu as posé une question sur ce plugin alors que tu étais sur un topic du plugin officiel.

Je te propose de supprimer ton message dans l’autre sujet et de réécrire celui-ci (copier/coller) afin que tout soit clair et que d’autres personnes puissent en comprendre l’historique

Bonjour @thanaus,

Tu as raison, sachant que j’ai résolut la moitié de mon problème avec le plugin virtual.

Donc :

Je découvre le pulgin Netatmo pro car je viens d’installer ma Netatmo présence, et moi tout ce que je vois sur le tuile c’est mon flux vidéo:

Les commandes sont affichés dans un virtuel, jusque là pas de soucis :


Par contre si je met un mot de passe sur l’application pour activer et desactiver la surveillance, du coup je ne peux plus realiser la modification du statut « Surveillance » sur jeedom, peut-on intégrer la saisie du mot de passe à la commande, dans le plugin netatmo Pro?

Aussi, je ne trouve pas comment faite vous pour rajouter le flux vidéo au plugin camera, car je n’arrive pas à récupérer d’URL Local de la présence, j’ai l’impression que tout passe par netatmo, ça veut dire que c’est pas cloudless ?

Le problème d’afficher le flux dans la tuile de Netatmo pro me dérange car on peut pas modifier la tailler de la tuile et pas faire de capture, ni rien comme sur le plugin camera.

image

Merci d’avance de vos retour

Je ne vois pas du tout de quel mot de passe il s’agit ? Peux-tu donner plus de détails ou une capture d’écran

Je ne connais pas ce plugin mais l’URL doit être indiquée par le biais d’une commande ou manuellement ? En effet, l’URL pour avoir accès à la video de la caméra change régulièrement et fourni par les serveurs Netatmo.

Ce plugin n’a pas pour vocation à remplacer le plugin camera mais je vais voir ce qu’il est possible de faire sans surcharger le plugin

Merci pour ton retour @thanaus.

Ci-joint les captures pour le problème de mot de passe, je pense que c’est une nouvelle fonctionnalité de l’application Securité de netatmo et donc des serveur netatmo :

  • Si j’active ça sur l’app Iphone
    image

ça se traduit comme cela :

  • si je veux désactiver
    image

  • ca me demande un mot de passe
    image

et idem si je veux réactiver la surveillance, alors quand j’enlève cette option sur l’iphone, je peux de nouveau recontrôler la surveillance via Jeedom et le plugin Netatmo Pro

je relance le sujet @thanaus car je n’ai pas de news sur le mot de passe…

Après investigation, il faudrait ajouter un nouveau champ pour chaque caméra afin d’indiquer le code de sécurité. Les modifications ne sont pas complexes en soi mais seront pour ma part source de nombreux tickets…
Même si cela ajoute un niveau de sécurité supplémentaire, je pense qu’un mot de passe complexe pour le compte Netatmo est plus important qu’un code à 4 chiffres…
As-tu un besoin et/ou scénario spécifique pour comprendre au mieux cette demande ?

1 « J'aime »

Hello @thanaus,

Il y a bien un lien fixe pour l’affichage du flux des Présence.

Jette un œil sur l’ancien forum.

Dans la configuration du plugin caméra, ma configuration :

  • IP : http://[IP_Cam]
  • Nom d’utilisateur : laisser vide
  • Mot de passe : laisser vide
  • URL de snaphot : /[LeVpnIdDeMaCam]/live/snapshot_720.jpg
  • URL du flux : /[LeVpnIdDeMaCam]/live/index.m3u8

Cela peut peut-être d’intéresser pour visualiser la caméra en passant directement par le LAN.
A voir si avec ton plugin, tu arrives à récupérer le VPN ID de chaque caméra.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord qu’il y a un lien « fixe » pour l’affichage du flux vu que je l’utilise pour le live sur le dashboard :wink:

Je ne connais pas le plugin camera mais la première partie du lien pour le flux change régulièrement car il y a un load-balancing du flux de la caméra sur les serveurs Netatmo…
Si l’information indiquée dans le plugin camera est indiquée par une commande, je peux ajouter une nouvelle commande dans mon plugin qui sera appelé.
Si c’est une information par le biais d’un formulaire, il faudrait changer la première partie du lien régulièrement ce qui n’est pas vraiment top !

J’ai tout faux ?

Tu peux considérer ma demande inutile dans ce cas :slight_smile:

Merci de ton retour

ouf enfin le plus dur c’est finalement de devoir trouver l’ip local de ma cam, comme dans ma Freebox j’avais 40 équipement android rien ne laissait transparaître que l’un d’eux et la caméra, et la solution a été d’appeler la command ping sur l’API du serveur NETATMO :

et j’ai trouvé l’info que sur la documentation du site Netatmo :

Je suis vraiment désolé mais je n’avais pas compris la relation entre le sujet initiial (code de sécurité) et le flux vidéo.
Mon installation Jeedom n’étant pas sur le même réseau local que mes camera Presence, je ne pense jamais à cet URL local ! Mea culpa…

J’ai déja eu une demande pour gérer le flux vidéo local :

Vu qu’il y a plus de 1 personne pour cette demande, je vais la monter dans mes priorités :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, donc il faut forcément un virtuel pour afficher les commandes de la caméra ?
Je ne comprenais pas pourquoi les actions n’étais pas visibles alors que « Afficher » était bien coché.

@thanaus : tu pourrais l’ajouter à la documentation du plugin ? la partie Caméra n’est pas bien riche :slight_smile:
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/

J’en profite pour te remercier. Avec l’achat de la caméra Présence, j’ai migré du plugin Netatmo Weather vers celui-ci pour n’en avoir qu’un seul qui tourne.
(Un peu long de modifier tous les virtuels, et les scénarios pour pointer vers ton plugin cependant :face_with_head_bandage: )