Netatmo présence - Retour d'état projecteur

Bonjour,

La dernière màj du plugin Netatmo apporte le contrôle du projecteur, très bonne chose ça évite de bidouiller avec des requêtes API.

Est-il possible d’y ajouter une remontée de l’état actuel du projecteur ? Actuellement, pas de contrôle possible sur la prise en compte d’une commande ON/OFF/Auto (en dehors de requêtes API bidouillées)

Merci

1 « J'aime »

t uparles de quel plug in ? netatmopro ou netatmo security ?

Hello,

Il doit parler de l’officiel car sur l’autre (Pro), c’est intégré depuis l’année dernière et je l’utilise sur mon écran de contrôle Nextion.

Bonjour
Non ce n’est pas possible netatmo ne semble pas le fournir (déjà la l’allumage c’est une grosse bidouille)

C’est le cas sur le plugin Netarmo Pro.
En fait, ce n’est pas l’état de l’ampoule à proprement parlé mais l’état de la configuration (on/off/auto).

C’était une modif que j’avais demandé sur l’ancien forum et @thanaus a pu l’intégrer.

Ce n’est pas instantané, l’état se met à jour lors du cron.
Pour ma part c’est déjà très bien car je joue également avec une variable qui se met à jour si depuis Jeedom j’allume ou j’éteins.
Le seul cas où je peux avoir un faux positif c’est si j’allume la lumière avec l’application Netatmo et ceci pendant maximum 5 minutes (le temps du cron).

Ce qui me va très bien vu que je pilote cette lumière via mon écran Nextion (+ plugin ESPEASY) ou via un interrupteur qui possède un module (cela allume une lumière standard + la Netatmo).

Le plugin netatmo pro fait une connexion au site netatmo comme si c’était toi qui se connectait et ce n’est pas vraiment autorisé par netatmo on ne peut donc se le permettre

Hello,

Oui c’est bien ça Loïc, avant l’update je passais par un script php qui allait requêter le site Netatmo en mode « login/password ». Pas très propre, et risque de désactivation du compte développeur si trop de connexions avec cette méthode.

Je regarde en ce moment pour récupérer les tokens authentification et limiter les appels par login/password (token valable 3 heures)

De mon utilisation courante, avec max 20/30 connexions login/password par jour, pas de verrouillage du compte.

C’est exactement ce que fait le plugin « netatmopro ». Il emule une connexion sur le site web officiel avec gestion d’un cookie. Tout est déjà intégré et parfaitement fonctionnel !
Il etait evidemment hors de question de faire une connexion login/password à chaque requête.

Je n’ai pour l’instant eu aucun ban de mon compte malgré des tests intensifs de ma part.

Oui ya pas de ban mais c’est pas forcément autorisé pour autant, d’un point de vue société jeedom peut pas se le permettre…

@thanaus
J’aimerais savoir si une amélioration peut être apporté concernant ce retour d 'état. je souhaite integrer un interrupteur aqara sans fil pour l allumage et l extinction mais le retour d etat etant tres long cela me bloque. y a til un moyen d avoir ce retour d etat plus vite ?
merci

Bonjour
Faut demander a netatmo pas a nous ça… On a aucun contact chez eux (ce qui explique que le développement est compliqué sur leur produit que souvent nous n’avons pas)

j’ai du mal m exprimer ou poster la ou il ne fallait pas. le retour d’etat du projecteur sur l’application netatmo fonctionne bien. c’est dans l’application de @thanaus qu’il est parfois tres long et je voulais savoir si il y avait un moyen de l’arranger ou pas.

Ok autant pour moi c’est pas dans le plugin officiel oublie ma réponse alors. Il faut attendre le développeur en question

@Fabb, @mykerinos1 : je peux par le biais du webhook mettre à jour immédiatement la commande « Projecteur (Statut) ».
Est-ce bien ce que vous souhaitez ?

Bonjour, je ne sais pas ce que c’est mais ok :grinning:

Bonjour, est-ce toujours d’actualité?

Nouvelle beta disponible sur le market :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

@Fabb, @Kyoshi, @mykerinos1, @JcNantes : a vous de jouer et me dire si c’est ok :wink:

@iPapy : peux-tu cloturer ce sujet ? La beta est en date du 21 Septembre et aucun retour négatif à ce jour