Netatmo alarme ON / OFF

Bonjour a la communauté,

J’ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas… je me permet donc ce post. Si jamais la question a déjà été posé n’hésitez pas a me le dire.

Je souhaite désactiver l’alarme netatmo par un scénario . Si j’ai bien compris on peut pas agir sur elle mais on doit agir sur la camera welcome qui pilote l’alarme.

j’essaye d’utiliser la commande Surveillance (OnOff) mais quand je passe en off puis je surveille le status, rien n’a changé.

Pourriez vous me dire comment faire?
Merci et bonne journée

Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de commande pour ça pour l’instant.

snif, merci.

Même en imaginant de jouer sur la présence d’une personne pour éviter que l’alarme se déclenche?

c’est une solution de contournement. Mais il est vrai que le plus simple serait d’avoir accès au on\off sirène directement. Ce qui doit pas être fait pour des raisons de sécurité je pense.

1 « J'aime »

a quoi sert la commander ON/OFF sur la camera intérieur?

1 « J'aime »

ah activer ou désactiver la camera

donc stop l’alarme par la même occasion non?
car ca pourrait me permettre de stopper la camera et indirectement l’alarme non?

1 « J'aime »

Aucune idée faut essayer.

@barzek : que se passe t’il quand tu désactives la surveillance de ta caméra Welcome depuis l’application officielle ou depuis le site web ?
Est-ce que cela désactive systématiquement l’alarme ?

Je viens d’essayer. Alarme sur on désactivation de la surveillance éteint aussi l’alarme. Elle se réactive quand on réactive la surveillance.

Donc c’est ou les deux ou juste la surveillance. Pas de possibilité d’avoir la surveillance séparée.

1 « J'aime »

Vu que tu associes obligatoirement une caméra Welcome à une sirène, je pense que ce comportement est voulu par Netatmo surtout qu’il n’y a aucune action possible sur la sirène si je ne trompe pas.
Peu-être dans les options de la sirène ?
Je parle au conditionnel car je n’ai pas cet équipement.

Non aucun paramètres comme ça. Mais je pense que c’est pour des raisons de sécurité

1 « J'aime »

oups pas vu vos réponses. En effet ca me va comme idée et en effet je pense que c’est voulu par netatmo.
je vais faire comme ca :wink: Merci

@barzek : si ok, peux-tu cloturer le topic ?

en effet , mais impossible de trouver ou ca se trouve… la honte

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.