Netamo Pro scenario #[Cour][Netatmo Camera Extérieure][Notifications]#== 'NOC-human'

Bonjour,

Je me présente, David, utilisateur de Jeedom depuis novembre 2021. Mon Jeedom est installé sur une Freebox Delta configurée en routeur et upgradée à 8 Gb pour faire tourner 2 VM, homebridge et Jeedom Delta.

J’ai une caméra extérieure Netatmo pour laquelle j’ai installé le plug in netatmo pro.
J’ai créé mon application sur le site https://dev.netatmo.com, le statut de mon webhooks est ok, je précise que l’accès extérieur Jeedom passe par le DNS Jeedom.

J’ai créé un Virtuel nomme « allumer camera cour » qui déclenche l’envoi du flux vidéo de ma caméra sur l’écran de ma tv android relié à une freexbox mini 4k. Ce virtuel fonctionne quand je le déclenche manuellement.

J’ai alors un scénario basé sur la détection d’évements de ma camera netatmo :
SI
#[Cour][Netatmo Camera Extérieure][Notifications]# == « NOC-human »

ALORS
#[Cuisine][allumer camera cour][Cam Cour ON]#

Ce scénario fonctionne en test… mais, le problème est là, il ne se déclenche jamais lorsqu’un événement survient sur la caméra !

Qu’est-ce qui cloche dans mon scénario ?

Merci pour votre aide

Salut David,
Tu peux mettre une capture d’écran la 1er page de ton scénario pour voir les paramètres

Merci pour ce retour ultra rapide

Voici une capture d’écran :

Il faudrait le contenu de la case événement

dans cette case j’ai :

#[Cour][Netatmo Camera Extérieure][Notifications]#== ‹ NOC-human ›

Bonjour, je crois me souvenir que pour que les notifications fonctionnent, tu dois mettre le niveau de logs du plugin à « info » (ça fonctionne très bien chez moi)

1 « J'aime »

Mon plugin est en mode info

@davidfrancoiz : si en mode INFO, tu devrais avoir pour chaque détection un nouveau log dans le fichier netatmopro.
Est-ce le cas ?

Si oui, possible de m’envoyer en MP un log que je regarde le contenu de la trame ?
Si non, le plugin n’est peut-être pas connecté à la bonne application

Le mode INFO affiche juste un log avec toutes les notifications que le plugin reçoit. En aucun cas, ce mode active/désactive les notifications :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Thanaus

cela fonctionne maintenant de manière aléatoire, j’ai dû recréer une appli sur le site dev.netatmo.com et faire un reset keys.

Mon doute est plus sur le Time Out, dois je le laisser à zéro ?

Dès que je comprends comprends t’envoyer un log en MP je te l’adresse. Il te faut quel log celui de netatmo je présume ?

1 « J'aime »

Qui peut me donner la commande pour déclencher la notification Netatmo sur l’ensemble des évenements ?

Merci

Juste mettre la commande simple en déclancheur

1 « J'aime »

Quelle commande je suis désolé je ne comprends pas

1 « J'aime »

Voici la commande (sur chaque équipement qui supporte les notifications) qu’il faut indiquer comme déclencheur de ton scénario :
image

As-tu résolu tes problèmes de webhook ? Recois-tu tous tes évènements ?

2 « J'aime »

J’ai bien ça sur le déclencheur de la cam mais dans mon scénarioe j’ai :
#[Cour][Netatmo Camera Extérieure][Notifications]# == « NOC-human »

Donc le déclenchement ne se limite qu’aux personnes et d’ailleurs cela ne fonctionne qu’une fois…

pour le webhooh tout est ok sinon

Il faut que tu active l’autorisation de répétition de la commande.
Pour le reste si tu veux toutes les notifications, tu enlève ton si qui contient le == NOCHUMAIN

pour la répétition j’ai activé le multi-lancement par contre si j’enlève le si qu’est ce qui déclenche l’action ?

Le declancheur sur le premier onglet.
Pour la répétition je parle de la configuration avancée sur la commande. Le multi lancement ne jouera pas la dessus

Bonjour

Voici ce que j’ai sur le 1er onglet :

avec cette commande dans Evenement

#[Cour][Netatmo Camera Extérieure][Notifications]#

Et dans le 2ème onglet :

Qu’est ce qui cloche ?

1 « J'aime »

Pourquoi dans 0?
Faites voir vos log svp et expliquer simplement ce que vous voulez faire.