Bonsoir
Je souhaitais avoir votre avis sur le sujet de ce post : Neo coolcam PIR vs Fibaro oeil.
Les points de comparaison :
- Intégration dans jeedom ?
- Pilotage de l’objet ?
- Qualité du produit et de retour d’info ?
- Durée des piles ?
- Etc…
Après l’histoire est peut être ailleurs chez Xiaomi ?
Merci par avance
Bonsoir,
Pour avoir eu les 2, j’ai laissé tomber les néo coolcam.
La qualité laisse vraiment à désirer.
Entre les faux positifs et les non-détections, j’ai été servi.
Peut-être une mauvaise série mais j’en ai eu 2, une de chaque version.
D’ailleurs, d’une façon générale, la qualité de neo coolcam laisse vraiment à désirer quel que soit le type d’article.
Je viens de jeter un wall plug qui ne fonctionnait plus après 6 mois d’usage.
Ce n’est pas cher mais on en a pour son argent.
Bonne soirée
Et ça le mérite claire le Match est plié !
Fibaro mais Xiaomi du coup cela donne quoi vis à vis de Fibaro ?
J’en ai pas mal en zigbee depuis quelques mois.
Là j’ai un problème de fiabilité avec certains de ceux achetés via Ali. Une sonde d’inondation et un capteur d’ouverture ont été changés après 2 mois.
Ceux achetés en Europe fonctionnent plutôt pas mal.
La sonde de température Xiaomi est d’une façon surprenante plus précise que mes anciennes Oregon du moins pour la pression. Les autres valeurs étant identiques.
Je vais maintenir l’essai et vu le prix, je ne risque pas grand chose.
Donc, pour le moment, c’est positif.
J’utilise un Oeil Néo cool cam depuis 2 ans comme deux plugs.
L’oeil fonctionne bien, pas de faux positif et il détecte toujours correctement.
Sur les deux plug j’ai du en ré-intégré 1 une fois sinon RAS. La qualité n’est surement pas du fibaro mais pour le prix c’est impéccable.
Pour le Xiaomi j’en ai deux, ils fonctionnent très bien MAIS j’en ai un qui se fait virer de la base au bout de quelques jour et je dois le ré-inclure… Pas très fiable comme système même si de prime à bord il fonctionne bien (par contre pas de réglage comme sensibilité)
J’ai un œil fibaro et je suis plutôt content du produit même si j’ai du changer la pile après 9 mois.
Ensuite j’ai aussi du Xiaomi en capteur d’ouverture et température.
Au début j’ai eu beaucoup de ré-inclusion à faire mais depuis quelques semaines plus rien tous mes objets restent dans la ZiGate.
Mais voilà je suis tiraillé entre le tarif, la couverture et maillage du réseau et mon envie d’étendre ma domotique.
J’ai besoin de 20 PIR, 5 ouvertures, 6 températures, 5 fuites d’eau.
Ensuite j’ai des modules dimmer ou relais par-ci par-là.
Quelques ampoules encore (j’ai déjà du HUE), et enfin une sirène extérieur et intérieur rapidement.
Voilà un beau programme mais je ne veux pas de patchwork donc voilà il faut faire le bon choix.
Franchement, ça m’étonnerait que tu réussisses à tout faire avec un seul protocole.
Généralement on en utilise 2 où 3.
Pour les piles, utilises des piles au lithium.
Le zigbee comme le Z-wave est un réseau maillé donc ça répond au besoin de couverture large.
J’ai plusieurs protocole à la maison.
Mais tu veux dire que pour les PIR il faut du je panache entre 2 protocoles ? Comme j’ai toujours une boucle de rattrapage si problèmes sur un protocole ?
Le zigbee a du mal à mailler chez moi en tout cas les répéteurs (prise IKEA) je ne suis pas certain qu’il joue leur rôle avec Xiaomi.
Bonjour,
Non je ne préconise aucun panachage.
Que ce soit pour les PIR ou autres.
Entre parenthèses, les « oeil » de Fibaro sont chers mais fonctionnent très bien.
Je dis simplement qu’il serait surprenant que tu arrives à construire toute ta domotique sur un seul protocole comme tu avais l’air de me dire.
Mais si tu as déjà plusieurs protocoles alors tu t’en es déjà rendu compte.
Je me suis mal exprimé alors car non je ne fais pas tout sur un et un seul protocole.
Tu me conseilles plus l’Oeil que Xiaomi pour les PIR donc ?
J’ai déjà un oeil qui me sert en test à allumer la lumière du garage 
Je n’ai pas testé les PIR de Xiaomi.
Je ne peux donc pas donné un avis dessus.
En PIR je n’ai testé que Fibaro et Coolcam et, pour moi, il n’y a pas photo.
Après, chacun son avis.
Bonjour à tous,
Je débarque un.peu tard mais il y a aussi les capteur Aeotec comme le multisensor 6 qui aime gros avantage d’ être à pile ou en usb,très pratique pour ce genre de capteur en plus en ce moment il est en promo 47 euros :
En ce qui concerne la marque Coolman j’ai des capteurs de porte zwave+ qui fonctionnent parfaitement bien pour