Bonjour a tous ,
lors de l’installation de jeedom sur Debian en VM , je me retrouve avec une erreur voir image , pourtant je suis la documentation officielle a la lettre
la derniere commande qui bloque est
je n’est pas trouvé de sujet qui porte sur cette erreur ou alors je n’ai pas le bon critère de recherche et je m’en excuse .
avez-vous un idée de ce qu’il se passe ?
Bonne journée
je pense que au moment d’installer ta debian, dans les fenetres qui ont apparues (qui ne sont pas montrées dans la doc d’install car c’est pas le role de jeedom d’expliquer comment installer un OS). Lors de ces étapes, à un moment donné, debian te demande ou il doit aller chercher les packets… et là tu as mal répondu. il faut choisir fr.debian.org ou qqch du genre.
précise aussi peut-etre la version de debian car c’est assez vague ce que tu nous dit là …
il faut aussi vérifier avant que tu as acces à internet mais ca tu t’en doutes
Ce qui m’etonne C’est que le script d’installation donné dans la doc installé mysql.
Il me semblait que c’etait Mariadb et que l’erreur mysql était si tu utilisais le lien d’un vieux tuto pas à jour…
Tu confirmes que tu as bien pris le lien de la doc comme dit dans ton premier message?
Merci pour vos réponses rapides étant au début je me permet d’effacer la VM et de recomencer car j’ai un doute sur le choix de fr.debian.org
pour ce qui est de MariaDB je ne sait pas pourquoi mySQL m’est proposé
pour info :
VM sous VMWare workstation 15.5.1
Debian 10.3.0
je vous donne des nouvelles rapidement Merci encore