Ne pas relancer un scenario

Bonjour,

Voilà j’utilise un scénario pour la gestion de mes volets roulant, avec les modules fibaro.
je demande au scénario en ce basant sur la météo que si plus de 22 degré à l’exterieur de baisser les volets afin de protéger la maison de la chaleur.
En revanche si j’ai besoin d’ouvrir le volet de la salle (midi ou après midi pour les activité avec les enfants) bha toute les 30 Minutes le scénario ce relance et baisse le volet …
j’avait déja trouver un parade pour pas que sa ce produise le soir après coucher du soleil ou la mes volets sont appeler a etre fermer par un second scénario.
si vous avez des proposition pour stoper le scénario une fois qu’il a etait executé :slight_smile:

Bonjour,
Il suffit de le désactiver à la fin mais un autre scénario doit le réactivé à un moment (le matin?)

Salut,
j’avais pensé à un truc, pour des lumières automatiques, le tout était de tracker les actions manuelles qd l’automatisme est déclenché :

un flag avec 3 états
1er état : remise à zero selon une condition ou à un moment, dans la nuit pour des volets
2nd état : le scénario a détecté la température haute et baisse les volets
3ième état : Si état précédent est état 2 et qu’il y a eu une action manuelle pour lever un volet

=> dans la condition du scénario qui pilote la baisse des volets, je vérifie que le flag n’est pas sur l’état 3

Comme ça tu rebascule le flag en Etat 1 qd il n’y a plus personne à la maison et elle redevient autonome

mais ça implique de surveiller les action manuelles.

oui il faut qu’il soit relancer le matin pour que si la temp depasse 21 … et que tout mes volet ont etait ouvert …
sinon pour le désactiver a la fin tu fait quoi ?
au pire jeedom reboot a 4h du matin automatiquement … sa devrais reactiver le scenario

regarde dans les actions possibles dans un scénario :wink:

  1. mais pourquoi faire redémarrer jeedom??
  2. non, ca ne réactivera pas les scénarios

Je pensais faire un reboot, car j’ai un volet qui beugue … je pensais que cela venais de la mais a priori non …
j’ai regarder les actions mais je trouve pas comment lui dire de ne pas relancer le scenario.

Bonjour,
Moi je mets une variable à 1 pour chaque volet quand je rentre ds la condition pour fermer le volet. Et dans la condition il y a variable =0 comme ça je suis sur qu’on y rentre qu’une fois (gestion automatique si personne touche) sinon si quelqu’un bouge le volet manuellement, la gestion automatique s’arrête jusqu’à la fin du scénario le soir qui remet les variables à 0…

Voilà un début de piste …
faut que je creuse …
sa fait pas longtemps que je suis sous jeedom alors je cherche pas mal :slight_smile:

Il existe pourtant une action « scénario » qui ensuite permet de démarrer, arreter, activer, désactiver un scénario


j’ai fait cela … en revanche j’espère que si le scénarion tourne, que la temp n’est pas atteinte il ne s’arrete pas jusqu’a ce que la condition soit validé …
en parallèle j’ai créer un second scénario pour réactiver celui ci a 7h
je vais voir ce que cela donne
en tout cas merci pour le coup de main

A priori ça a l’air bien comme ça.

Bonjour …

et bien non j’ai fait un test fin d’après midi j’ai ouvert mon volet … il a fini par ce refermer seul :slight_smile: peut etre a cause de la condition horaire que j’ai mis ?

Je me répond au final :slight_smile:
il ne faut pas arrêter le scénario mais le désactiver !
ensuite il faut refaire un scénario avec une action programmer genre 7h pour réactiver le scénario.
je pense que comme cela sa va fonctionner :slight_smile:

parce-que a se rythme … je vais user mes moteurs

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.