Ne pas recevoir un message d'un plugin

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé ma réponse dans le forum, alors je la pose ici.

J’aimerais ne pas recevoir les notifications d’un plugin dans mon centre de messages, j’ai pourtant mis le niveau de log à « aucun » mais toujours une notification de ce plugin.

C’est le plugin sshcommander et quand un appareil n’est plus en ligne j’ai un message « connexion ssh ko ». J’ai créé un scénario pour désactiver l’appareil en question quand il n’est plus alimenté mais le temps que ça désactive, j’ai une notification qui apparait.

J’aimerais tout simplement ne recevoir plus aucun log/alerte sur ce plugin, comment faire ?

Cordialement.

En effet, bizarre que tu es quand même un message en mettant le niveau à « Aucun ».
Seule solution que je vois, édifier le plugin pour supprimer la génération des lignes mais ce n’est pas une opération à faire avec prudence.

Il n’y a pas d’autre possibilité pour rendre un plugin muet ?

Bonjour,
Le niveau de log et le centre de message sont deux choses différentes.

Je ne sais pas si dans ce cas le plug-in génère lui même le message ou si c’est le core qui le fait parce que tu aurais activé l’option (dans jeedom core) de créer un message des qu’il y a un log en erreur.
Si c’est dû à l’option dans le core alors c’est peut-être là qu’est le problème, je vérifierais demain si le message est créé ou pas si le loglevel est sur aucun.

D’accord, j’attends ton retour

Donc je confirme, si l’option « Ajouter un message à chaque erreur dans les logs » de jeedom est activée, le core ajoutera un message pour tout log « error » même si le log lui n’est pas écrit parce que le loglevel est configuré sur aucun.
C’est indépendant du plugin.

Est-ce pas trop risqué de désactiver cette option ?

« Risqué » ? je n’emploierais pas ce mot… cela ne va apporter aucun problème supplémentaire…
et je ne comprend pas cette inquiétude alors que tu veux mettre le log sur aucun au lieu de « error » (car là tu masques vraiment les infos)

Oui mais le fait de désactiver cette option ne va pas désactiver les messages de tout les autres plugin ? Car je cache cette erreur car elle n’est pas importante, mais ça peut être problématique si cela désactive les messages des autres plugin…

Si cela va désactiver pour tous les plugins.

1 « J'aime »