Ne pas rafraîchir image dans un widget

Bonjour à tous,
Bon pour mon plugin de chatière connectée j’ai fait un widget pour les animaux
pet_widget
C’est à peu près ce que je voulais obtenir et çà marche.
La double icône en dessous de la photo indique la position de l’animal, elle est actualisée toutes les minutes et en cliquant dessus on inverse la position pour pouvoir la corriger si l’animal est entré ou sorti par une autre ouverture que la chatière
Sauf que comme je ne connais pas bien Jeedom j’ai la vague impression que je ne fais pas les choses comme il faudrait :frowning_face:
Le problème c’est l’image de l’animal.
C’est une image hébergée dans le cloud Amazon AWS. le serveur sure petare me fournit l’url et je la passe à mon template dans le toHtml de ma classe.
L’ennui c’est que comme le widget est mis à jour toutes les minutes dans mon cron pour actualiser la position de l’animal, l’image aussi s’actualise toutes les minutes. Pas top. Ce n’est pas catastrophique car chaque utilisateur du plugin n’aura pas plus que quelques animaux mais ce n’est pas optima car c’est évident que cette image ne va presque jamais changer, sauf si le propriétaire de l’animal la met à jour sur le serveur.
Comme je le disais je pense que je ne fais pas les choses comme il faudrait, mais le problème c’est qu’avec mon manque d’expérience dans la programmation Jeedom je ne sais pas comment il faudrait les faire.
J’ai envisagé d’en faire une commande info avec la classe noRefresh dans le widget mais je ne sais pas si c’est la bonne solution.
Merci de votre aide

Tu peux télécharger l’image à la synchronisation dès chatière etc…
Et puis ton widget va chercher cette photo sur la Jeedom (data de ton plugin)

Non ?

Merci Alex,
En fait je pensais un peu faire çà au départ et puis comme je ne trouvais aucun exemple de plugin qui téléchargeait une ressource je ne suis pas arrivé à faire le code pour çà (à la manière Jeedom je veux dire, je ne sais même pas où un plugin peux stocker de manière safe des fichiers, /resources ?). Tu as un exemple ?
Tu as pu regarder pour le distributeur de nourriture ?
Sinon mets toi en debug et envoie moi le log (si je me souviens bien dans la dernière version beta ton mot de passe est masqué dans le log). Rien qu’avec çà je dois pouvoir ajouter pas mal de commandes dans le fichier json de config. Dis moi aussi s’il reste des messages d’erreur ou des exceptions.
EDIT: En y réfléchissant peut être que je me casse la tête pour rien et que je devrais le télécharger avec du php classique, sans rien de spécifique à Jeedom. Reste la question d’où le mettre: /resources ou /images ou … ?
Et puis comme l’url même locale va avoir une partie dépendant de mon eqLogic puisqu’on peut avoir plusieurs animaux est-ce que je ne vais pas avoir le même problème de rafraîchissement non désiré toutes les minutes ?

Bon voila, j’ai bêtement utilisé file_get_contents et file_put_contents, je récupère bien les images, je vais voir si j’arrive à les utiliser dans mon widget sans qu’elles se rafraîchissent toutes les minutes.

tu fait un dossier data dans ton plugin (avec un .htaccess dedans).

pour avoir le bon chemin >
dirname(__FILE__) . '/../../data'

et normalement ça devrait etre bon :wink: