Je viens d’activer le plugins Google Smarthome pour piloter avec la voix des équipements Jeedom. Cela fonctionne, j’ai pu paramétrer mes équipements et faire un scénario pour une commande groupée des volets roulants par exemple.
Mon problème est que ça ne fonctionne pas avec la tablette verrouillée. Google me répond « d’accord vous allez devoir d’abord déverrouiller votre appareil ». J’ai bien été dans les option de google home et c’est bien coché actif sur écran de verrouillage. d’ailleurs les commandes fonctionne lorsque la tablette est verrouillée avec le pont phillips hue pour les lumières ou bien la Xbox par exemple. Je pense à une autorisation uniquement pour les actions en lien avec Jeedom via google smarthhome?
Je ne trouve pas cette option ni de réponse sur internet à ce sujet.
Merci de votre aide.
Nicolas.
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.6 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-08-12 01:04:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-20 22:05:04)
Je ne pense pas que votre question a un rapport avec jeedom et le plugin, jeedom n’a aucun contrôle sur le fait que votre tablette soit verrouillée.
C’est une option/config à vérifier sur votre tablette ou votre compte si ca existe…
Merci pour vos réponses même si je suis vraiment surpris de celles-ci et de ne pas avoir trouver de sujet là dessus.
Si cela fonctionne pour les lumières avec le hue bridge associé à home ou bien la xbox. Je comprends par pourquoi c’est différent pour Google Smarthome. Cela fait perdre tout l’intérêt du système si il faut aller déverrouiller la tablette sur le buffet. Autant aller fermer le volet à la commande murale…
Voici les options Google home dans « Ecran de verrouillage ».
Je viens de trouver le problème. Ma google tablette était sur son dock mais non branchée au secteur.
En la rebranchant au secteur elle ferme mes volets un par un ou bien en groupé en disant « active la fermeture des volets » même quand elle est verrouillée. Il faut le savoir
Cependant il me reste un autre problème. J’ai crée une routine dans google home pour ne par dire « Active… nom du scénario ».
Pareil, cela fonctionne parfaitement tablette déverrouillée mais elle me répond malheureusement cet appareil n’a pas encore été configuré, vous pouvez le faire dans l’application google home lorsqu’elle est verrouillée.
Hello
Pour ma part je n’utilise plus ce plugin GSH, mais plutôt le plugin homebidge avec la plateforme Google Smart Home. Dans celle-ci on a la possibilité de désactiver la demande de code sur les accessoires de sécurité, c’est ce qui m’intéressait (en plus d’être gratuit).
Peut être vos volets sont considérés comme un truc à sécuriser ?
Pour faire un retour si jamais des personnes sont dans le même cas.
En fait cela fonctionne quand je créer une routine pour moi et non pour la maison.
Je m’en suis aperçu en essayant de lancer la routine de base « bonjour » qui était indiquée dans « mes routines » et non pas « routines de la maison » et cela fonctionnait. J’ai donc simplement recréée ma routine de départ dans mes routines…
Des détails lié au mode Hub de la pixel tablet je pense qui sont perturbant quand on comprend pas la logique derrière.