Bonjour à tous,
Il y a t-il un nombre maximum d’équipement avec le plugin officiel Zigbee et un DONGLE USB ZIGBEE ZB-STICK (CHIPSET EFR32MG13) ?
Merci par avance
Stéphane
Bonjour,
Le blog de Domadoo donne une bonne approche :
7- COMBIEN DE DISPOSITIFS ZIGBEE PEUVENT COMMUNIQUER SUR UN MÊME RÉSEAU?
En théorie, un noeud ZigBee peut gérer 255 appareils sachant qu’un noeud peut être un coordinateur ou un routeur, il peut y avoir plus de 65000 appareils ZigBee sur un même réseau.
Cependant dans la réalité, Tous les noeuds (surtout les routeurs) par manque de ressources ne peuvent pas tous gérer 255 appareils. D’autres part le coordinateur (cerveau central) ne pourrait pas gérer à lui tout seul les messages des 65000 appareils.
Du coup, en pratique, avec les technologies actuelles, on peut compter 200-250 appareils maximum sur un seul réseau.
En pratique je suis à 130 équipements sans difficulté particulière en dehors de la gestion des batteries.
Mais pas aller plus loin pour jouer et tester
Bonjour à vous deux merci pour vos réponses je suis rassurée avec une cinquantaine d’équipement j’ai encore de la marge bonne journée Stéphane
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.