N'arrive plus à afficher une icône commune pour le On et le Off

Bonjour à tous
Je m’arrache les cheveux depuis hier sur un problème bizarre d’affichage pour mon dasboard et mes designs.
J’ai regroupé mes lumières, prises, ouvrants chacun sur un design. J’ai créé un virtuel par design en y créant, par exemple ici, toutes mes prises.
Je crée le virtuel en tableau, 1 colonne pour l’intitulé, 1 pour l’icône avec, dans le cas des prise une icône rouge quand elle est allumée et bleue quand elle est éteinte. Comme ceci :
0 OK Exemple de ce que j'avais

J’ai reçu hier 4 nouvelles prises Wifi, et je n’arrive plus à afficher le On et le Off sur la même icône.
2 sont gérées par IFTTT, donc j’ai dû créer un virtuel pour chacune pour avoir un retour d’état. J’ai eu du mal, mais dans le virtuel individuel, l’affichage est bon.
4 virtuels individuels

2 autres sont des prises Meross, et dans le plugin, pas de souci d’affichage individuel
Par contre, dès que je veux ajouter mes prises dans mon virtuel Prises (où je mets donc toutes mes prises pour mon design), ça ne fonctionne plus.

Pour les prises Meross, j’importe l’équipement dans le virtuel, et ne garde que le On, le Off et l’état. Tant que je ne touche à rien, ça fonctionne. Dans l’écran ci dessous, j’ai importé la prise Meross WF-5 et créé manuellement la 6.
1 OK Meroos importé pOK Meross créé

Mais si je renomme les 2 commandes action (ce que je suis obligé de faire pour pouvoir importer un autre équipement avec des commandes du même nom), ça ne fonctionne plus. Voir la prise 5 dans l’exemple ci-dessous.
2 plus OK Meroos changé nom cdes action

La seule chose que j’ai faite entre les 2 images est d’avoir renommé les commandes action de la WF-5.

C’est aussi devenu impossible pour ce que je crée à la main. Par exemple la WF-3. J’ai créé 2 commandes action., leur ai affecté un état binaire auquel je les ai rattachées :


Dans les comandes avancées de chacune des 2 commande action, j’ai créé l’action à exécuter après le clic, et affecté le même Widget (un custom Prises qui a fonctionné pour toutes mes autres prises jusqu’à présent), en désactivant l’affichage du nom. Puis j’ai positionné mes 2 actions dans la même colonne du tableau.
Bref, tout ce que je fais jusqu’à présent et qui a fonctionné pour les prises précédentes, les ouvrants…

Bizarrement, après plusieurs essais, l’affichage SDB / Anti moustiques créé aussi hier a fonctionné.
J’ai vérifié, revérifié, recréé, re-re-supprimé, re-recréé les autres, rien à faire.

Quelqu’un (qui aurait réussi à me lire jusqu’au bout) aurait-il une idée ? Je patauge complètement. J’ai oublié quelque chose ?
Merci d’avance.

Salut,

Je n’ai pas lu jusqu’au bout mais j’ai l’impression que c’est le nommage des commandes qui n’est pas celui attendu pour un toggle d’icône.

Il faut que la mention on ou off soit « lisible » pour jeedom, tu peux essayer avec prWf3_on et prWf3_off pour voir si c’est mieux?

Salut @Salvialf
Ouah !!! Tu es un génie ! Et ça en moins de 2 minutes.
J’ignorais ce détail, mes commandes contenaient toutes le On et le Off, mais quelquefois avec un tiret (Prise-On), quelque fois sans, et je n’ai pas imaginé une seconde qu’il fallait une séparation.

Si c’est le cas, pourquoi est-ce que l’import d’un équipement qui fait un On et un Off avec une commande qui s’appelle - ici pour mes prises Meross - Marche 0 et Arrêt 0 fonctionne tant qu’on ne touche pas à la commande ?

Merci de compléter ma culture. Et encore merci pour la solution.
A+

Bonjour,

Il manque un espace après le / de cuisine :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

1 « J'aime »

En fait le core a besoin d’identifier de quelle commande il s’agit.

Je t’ai donné le raisonnement avec les termes on et off mais le core accepte d’autres termes issus de la liste suivante :

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Comme tu peux le constater les termes marche et arret font partie de la liste :wink:

@Salvialf
Merci beaucoup. En faisant une recherche sur un élément de cette liste, je vois que tu l’as déjà postée à plusieurs reprises à différentes personnes. Je ne suis donc pas le 1er à me faire avoir… Pourtant, j’avais cherché avant de demander.

Si c’est quelque part dans la doc, alors je suis stupide car je ne l’ai pas trouvé. Si ça n’y est pas, ça mériterait peut être d’y figurer…

Et tous cas encore merci, sans toi j’y passais encore quelques heure avant que l’étincelle ne se fasse enfin.
Bonne journée

Oui je dois l’intégrer à la doc depuis un moment… je pense avoir le temps d’écrire un paragraphe à ce sujet dans les prochains jours

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.