Multitude de messages d'erreur lié aux "Cron"

Bonjour,

J’ai ces messages depuis quelques jours, je me retrouve avec plusieurs 10aines d’occurrences pour pas mal de plugins. C’est arrivé du jour au lendemain alors que je n’avais rie touché, et je ne suis pas assez à l’aise pour savoir ce que ça veut dire et ou chercher la source du problème ou des logs qui seront plus parlants. A part désactiver les plugins cités mais là il y en a peu mais j’en ai parfois 10 différents donc je ne pense pas qu’ils soient la source directe du problème.

Hier je me suis même retrouvé avec un Jeedom complètement inaccessible, ou alors accessible 3mins puis timeout

Savez vous d’ou ça peut venir ?

Merci

1 « J'aime »

j’ai deja rencontrer ce probleme sans en connaitre la raison, mon system est devenus méchamment instable et ramais à mort

seul solution que j’ai trouver , redémarrer ma machine et tous est revenu dans l’ordre, obliger de couper l’alimentation , car meme un simple redémarrage ne s’effectuais pas

1 « J'aime »

Oui c’est un peu pareil, le souci c’est qu’au début j’ai pensé à redémarrer et ça m’a tout planté, impossible d’accéder à Jeedom, comme si y avait plus rien ^^’
J’ai fini par pouvoir relancer en débranchant quelques minutes et en rebranchant, mais au bout de quelques minutes à tourner, ça se coupait à nouveau.

j’ai fini par réussir à redémarrer et ça tient, mais j’ai toujours pas mal d’erreurs qui tombent.

Je me demande si c’est pas un problème d’espace disque, je vais voir si j’ai pas une SD plus grande en attendant de tout basculer sur un SSD pour être plus tranquille

D’ailleurs ça se tiendrait parce que là ça coupe plus mais je fais rien de particulier, les autres fois j’ai voulu lancer des sauvegardes en vue d’une réinstallation complète, et chaque fois que je lançais une sauvegarde je perdais l’accès au bout de quelques minutes, comme si le fait de remplir encore la SD faisait tout planter

je sais pas pour toi , mais de mon coté j’ai encore 30G de dispo, donc pas sur, que la solution sois de ce coté la.

Ah ! Bon je vais quand même tenter, ça lui fera pas de mal de respirer un peu plus de toutes façons ^^

la seul chose anormal que j’ai constater , c’est la charge de mon processeur , je tournais entre 8 et 10 ors habituellement , je suis en moyenne à 0,6 avec des petits pic occasionnel jusqu’à 2.5 maxi

Bonjour,
vérifie - et montre nous ici - la page santé de Jeedom, il y a plusieurs infos intéressantes (CPU et espace disque en particulier)
Tu peux aussi tenter de désactiver 1 plugin pendant quelques heures pour tenter d’isoler un fauteur de troubles.

1 « J'aime »

Ne serait-ce pas ceux indiqués dans les messages ?

meteofrance, shelly et abeille

ÉDIT : oups, désolé. J’avais lu en travers et pas vu que ça concernait plus de plugin que ceux visible dans le message. Je vais reprendre un :coffee:

J’ai pas eu le temps de faire une capture, mais tout était ok à part espace disque et swap qui étaient en rouge. Maintenant, je n’ai plus du tout accès ^^’
Bon j’ai pu faire une sauvegarde, je vais tout réinstaller sur une carte de plus grande capacité en attendant d’investir dans un SSD

Je vous dit si ça corrige le problème :slight_smile:

Bonsoir,

Pourtant @pifou vous l’a demandé

Comme d’une par nous ne connaissons pas la capacité de la carte que vous aviez ni la qualité de cette dernière il serait peut être tant d’investir dans quelque chose de plus fiable quitte à repartir à zéro non?

Oui il me l’a demandé, mais ce n’est pas pour ça que l’accès a pu tenir assez longtemps pour que je puisse aller faire une capture.

L’install est sur un 8Go Sandisk (originale) et je vais faire une réinstallation propre sur un 64Go Sandisk également que j’ai en rab à trainer. Si c’est ok j’acheterais le matos nécessaire pour faire un truc plus sérieux

Merci

Re,

C’est un minimum requis comme demandé dans ce post par exemple:
Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
D’ailleurs vous invite à le lire pour vos prochaine demande d’aide :wink:

Même en v2 je suis jamais parti en dessous de 16Go, alors 8Go :rofl: :rofl: :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.