Multiroom Squeezbox / Spotify

Bonjour,

Plutot qu’un long discours, voici l’architecture du mon multiroom:

Constat:
Diffuser de la musique depuis Spotify mais aussi depuis Squeezebox, depuis l’app native ou depuis jeedom n’est pas toujours clair (ni WAF?), l’objectif est donc d’aboutir à quelque chose le plus intégré et ergonomique possible.

Petit comparatif:

Squeezebox et son plugin jeedom

  • ++ Recherche de musique natif dans LMS repris dans le plugin en cliquant sur l’image, avec toutes les recherches possibles (via plugin LMS Spotty)
  • ++ Multiroom natif
  • – La synchro du volume, ne se fait que sur les dispositifs « Chromecast »
  • – Synchro de la lecture en cours avec l’appli Spotify impossible

Spotify et son plugin jeedom

  • – Lancement des musiques uniquement sur base des playlists favorites
  • – Pas de multiroom
  • ++ Synchronisation du volume native
  • ++ Synchronisation de la lecture en cours avec l’appli Spotify

Objectif: Avoir le meilleur des 2 en 1 seule utilisation, sur un beau design :slight_smile:

Je pense donc que le mieux est de rester sur l’utilisation des squeezebox, mais cela soulève 2 questions:

  1. (la plus importante pour moi) Est-il possible de synchroniser la gestion du volume entre la squeezebox et tout dispositif comme le fait spotify?
  2. Dans une moindre mesure, est-il possible de synchroniser la lecture entre Spotify natif (via l’app officielle ou via plugin jeedom) et Spotify dans Squeezebox (via plugin LMS Spotty)

Sinon, pour ceux qui font du multiroom avec ce type d’architecture, comment faites vous?

Bonne journée,
Dapolux

Salut,
Le plugin Spotty sur LMS permet la synchro Spotify/Squeezebox,
Tu peux choisir en plus pour chaque platine si tu active Spotify connect pour la reconnaissance des platines dans l’app Spotify

Salut et merci pour ta réponse,

J’ai bien activé le Spotify Connect.

Perso je n’ai qu’une synchro partielle:

  • Je lance de la musique depuis la SB (dans Spotty) ==> Aucune info ne remonte dans Spotify
  • Je lance de la musique depuis Spotify ==> Dans SB, je vois bien la chanson en cours, je peux avancer/play/pause/next, mais je ne récupère pas la liste des chansons suivantes, et ne peux agir sur le random/repeat.
    ==> En gros, a partir du moment que je lance depuis l’un des 2, je dois rester sur celui-ci
  • Peu importe d’ou je lance, j’arrive a une synchro du volume SB <-> lecteur, depuis Spotify, mais pas depuis SB (j’ai finalement réussi sur l’ampli grace au plugin LMS « Denon AVP/AVR Control », mais pas encore avec les Chromecast ou avec le PC)

Bonjour Dapolux,

Je suis en train de faire le même projet que toi, c’est à dire faire un multiroom maison, tout en partant de Spotify.
Par contre je n’ai pas forcément besoin de mettre autre chose que Spotify, je veux tout lancer depuis les téléphones portables sur spotify.
J’ai des fils d’enceintes prévus dans les pièces et je voudrais installer un RPI par pièce regroupé au même endroit dans ma baie réseau.
Est ce que pour toi tout fonctionne correctement ? A l’époque j’avais essayé avec Volumio mais il y avait des beugs.

Pour le type de matériel, qu’as tu pris ? (enceinte et ampli).
Après tu as bossé sur Max2play sur les RPI, c’est bien ça ?
Sur le LMS, il faut activer un plugin ? Quelque chose à faire de particulier ?
Qu’est ce que Spotty ?
Et enfin, arrives-tu à balancer sur plusieurs enceintes à la fois ?

Merci d’avance