J’ai pas tout compris sur ce que fait ton scénario la.
Suivi d’un wait, c’est à dire ?
Si ton scénario met beaucoup de temps à s’exécuter, pourquoi ne pas simplement une fois qu’il est arrivé à la fin qu’il programme lui même son exécution suivante ? Ca t’éviterait d’avoir à gérer la concurrence entre exécutions …
Par défaut si ton scénario n’a pas la case multi exécutions de coché, il ne peut pas se lancer plusieurs fois.
J’ai des séquence complexes à implémenter. J’ai donc crée des scénarii pour les actions de bases ( A/B/C…) , puis combiner ces actions entre elle ABBCAA en mini séquences s1/s2/… La séquence de haut niveau est exécutée toutes les 20 minutes et enchaine les mini séquences s1 puis boucle 10 fois s2
Hypothèse, timeout connexion à mariaDB ( raison ??) mal gérée, conséquence on laisse un instance mariadbd zombie, puis on fini par avoir des instance apache ( PHP) zombies.
Au final fuit de mémoire, et l’OS fini pas ne plus suivre.
Au regard des PID, les instances mariadbd zombie apparaissent par paires et semble être des fork du service lancer ay démarrage par systemd
Finalement j’ai modifié le scénario principale ( séquence avec une boucle) par une machine à état avec un compteur → Jeedom est bloqué pendant moins longtemps, moins de risque de processus zombie à cause d’un timeout mariadb