Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je cherche une solution multi-utilisateurs avec une bonne granularité de droit, fonctionnant sans internet, pas trop de cablage mais fiable et pas trop couteux bien sûr
En me plongeant dans la doc, je peux surement me remettre à l’électricité, au code et à la soudure sur circuit imprimé si l’économie financière et la flexibilité vaut le temps passé en recherche.
Ma toute première installation va se composer de 1 compteur eau/ 1 elec, 4 compteurs divisionaires eau/ 4 elec, 3 ballons d’eau chaude, 15 detecteurs fenetres ouvertes, 9 detecteurs présence, 10 chauffages, 3 thermostat 2 ou 3 zone, 10 sonde de températures, 4 interphones ! et j’ai tout juste 1 mois pour acheter et mettre ça en place !! :o)
J’aurai donc pas mal de questions dans les semaines à venir j’imagine !
Je pense partir sur un serveur wes et un jeedom. Le wes pour avoir un truc fiable sur les compteurs, en filaire et autonome.
Le jeedom permettrait la gestion des droits fines et potentiellement d’éviter un cablage RJ11 partout pour les chauffage et detecteurs sur le wes, avec quelques choses en enocean peut-être… ou autre moins couteux.
Je n’ai pas non plus décider si je pars sur un rasbery ou sur un atlas, l’évolutivité des ports en décidera je pense.
Mais avant tout, pour valider mon choix jeedom, je dois m’assurer de la granularité proposé sur les utilisateurs limité. Comment puis-je être certaine qu’un utilisateur ne verra que son compteur d’eau, son compteur d’electricité, son ballon d’eau chaude même s’il y a qu’un seul serveur wes avec plusieurs compteurs, plusieurs ballons??
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/user
- Utilisateur limité : L’utilisateur ne voit que les équipements autorisés (configurable avec le bouton “Droits”).
Le sujet multi utilisateur a été abordé sur le forum mais les réponses date un peu et je ne vois rien sur le couple avec wes.
Je n’en suis qu’à l’étape design, donc je prends tout TOUT les conseils
Merci pour votre accueil,
CKC