MrJuJu0319

Bien le bonjour a vous,

Je me pressente, julien, je suis installateur d’alarme et vidéo surveillance.
J’ai, a l’heure ou je poste 22 ans, ma passion est bien évidemment l’informatique (comme 80% des personnes qui utilise Jeedom).

j’ai débuté avec Home Assistant, qui est bien plus simple de jeedom mais personnellement, avoir la même interface, sans pouvoir trop jouer avec sa deviens inintéressant. Du coup mon meilleur ami ma fait découvrir Jeedom (sa maison est complètement domotisé).

Maintenant je suis avec :

Un Rpi 3b+, Boot usb 32go
Une clef Z-Wave Aeotec Gen 5
3 modules fils pilote (Qubino ZMNHJD1)
1 sonde de consommation en tête de compteur (Aeotec HEM GNE 5)
Clef Zigbee, 2 capteur de température, 4 contact de porte,
3 Ampoule Xiaomi yeelight RGBW (WIFI), 1 strip led Xiaomi (WIFI)
Un nas Synology (DS216 se)
2 onduleur Etaon (Ellipse 1600 pro, Ellipse 650 eco)

j’ai aussi un autre jeedom dans ma voiture qui gère le System d’alarme auto, et bientôt une console centrale en Rpi4 pour gérer au future la maison et la voiture.

A l’heure actuel, je ne cherche pas l’optimisation visuel de jeedom mais son optimisation dans la comptabilité de tout ce que j’ai chez moi.

Ce qui me reste a faire:

Faire une console centrale dans la maison,
Rendre autonome tout le système,
Déporter le système Raspbian sur le nas pour ne plus cramé de clef usb ou carte sd avec un serveur PXE/TFTT,
Commencer les Désigne pour le rendre plus visuel.

Mes problème rencontré:

Avant de passer en Z-Wave, tout mes module étaient en wifi … Grosse erreur, je déménage, on me change la box, je doit tout reprogrammé, donc j’ai fait:

Mise en place d’un serveur DHCP au niveau du NAS, en 192.168.x.x/16 (255.255.0.0) pour bien ranger mon réseaux Domotique et réseaux ordi.
J’ai ensuite mise en place un AP wifi (linksys RE6500) pour ne plus être dépendant de box;
Tout ce jolie monde ondulé par un UPS etaon pro 1600VA.
j’ai ensuite couper le wifi de ma box et couper le serveur dhcp.
j’ai laisser la box gérée le NAT/PAT pour gagnée en latence.

Pour le moment je n’est pas étais trop embêter pour le reste.

Voila je reste disponible si vous avec des questions ou autre aide a me proposé.
Kiss

Happy New year

1 « J'aime »

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Hello,
Après un an, as-tu testé le boot PXE?

J’ai fais le test et je n’ai pas été convaincue par l’expérience, trop trop lent. Peut-être une mauvaise conf de ma part.

Je voulais ton retour sur le sujet :wink:

J’ai abandonnée :slight_smile: je suis partie sur Odroid N2 avec emmc de 64go et je suis tranquille :slight_smile:

Ok, merci pour ton retour :wink:

Bienvenue :wink:

Curieux, on remonte généralement plutôt l’inverse. Jeedom est opérationnel sans édition de code, yaml etc. Mais je ne connais pas assez HA.

1 « J'aime »

Bienvenu l’expert caméra :wink:
Comment tu fais pour mettre un jeedom dans ta voiture ?

Un rpi dans le coffre, clef 4G, convertisseur 12v → 5v :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue @MrJuJu0319 !

Je crois qu’avoir domotisé un véhicule avec Jeedom est assez exotique, pas vu souvent sur le forum, bravo :slight_smile:

Le RPI ne tire pas trop sur la batterie (avec clef 4G) ?
J’imagine que pour que cela fonctionne dans le principe, tu dois le laisser allumé 24/24…

Si tu as quelques minutes, par curiosité, parles-nous un peut plus de ce montage (branchements, capteurs, photos ?).

Merci à toi !

hey, alors a l’heure actuel le system est sur mon bureau car je cherche a l’optimisé.
a l’heure actuel je gére l’alarme avec des BP(bouton poussoir) sur les portes , il est prévu que je puissent plus tard démarrer la voiture, ouvrir est fermer les fenêtre et avoir un routeur 4g intégrée (wifi) pour mon tableau de bord (qui est un rpi aussi).

effectivement sa pompe pas mal (7 jours sans démarrer après je doit passer avec les cable)
je pense ajoutée une batterie portable de 10 ou 20 a pour le pi pour pas pomper la batterie .

je ferrais un thread quand j’aurais du temp pour remonter le system 

C’est intéressant !

Pour la batterie, tu peux t’inspirer des camping-car par exemple avec leur gestion de l’énergie divisée en 2 batterie: 1 sous le capot pour le moteur et 1 dans l’habitacle pour les équipements.

Pourquoi souhaites-tu pouvoir la démarrer via Jeedom ? Pour la “faire chauffer” à distance ?

Pour les poussoirs, je ne sais pas de quand date ta voiture, mais tu as peut être déjà des capteurs de porte ouverte intégrés sur lesquels tu peux te repiquer ?
Si quelqu’un brise une vitre, le poussoir n’est pas utile, peut être voir capteurs lasers ou ultra son ?