MQTT2 et broker distant

Bonjour à tous,

J’ai installé MQTT LXC sur mon Proxmox et via MQTT Explorer, j’y ai bien accés. Dans Jeedom avec le plugin JMQTT j’ai ajouté mon broker et pareil cela fonctionne bien, mais avec MQTT manager et toujours la même config, j’ai le message ci dessous :

Mon, 09 Sep 2024 09:11:41 GMT body-parser deprecated undefined extended: provide extended option at jeedom/jeedom.js:168:31
[2024-09-09 09:11:41] ERROR  : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

Je comprends bien que MQTT2 n’arrive pas à se connecter mais je ne comprends pas pourquoi ?

Bonjour,

parce que le nom d’utilisateur ou le mot de passe (ou les deux) est/sont incorrectes.

Justement non j’utilise bien les mêmes que le broker JMQTT du style : team18fr:******
nomuser et pass avec : pour séparer.

cependant il y a manifestement un problème à ce niveau.

Bonjour

Est-il possible que le password contienne un caractère qui poserait souci à mqtt manager lors de la transmission de celui-ci au broker distant ?

Car le message d’erreur est quand même significatif d’un souci d’autorisation

Dans le mot de pass j’utilise des caractères spéciaux qui ne pose pas de probléme au broker.

Oui mais rien ne prouve que ces caractères ne posent pas souci a mqtt manager.
D’ou ma question !

C’est bon c’était bien ça, merci pour ton aide.

Il eu été intéressant de communiquer ce caractère afin peut être de tenter une correction dans le plugin et de cocher le post en solution pour les prochains utilisateurs dans la même quête

Voici le caractère qui je pense posait problème : $

C’est toujours un problème de $ :money_mouth_face: :rofl:

3 « J'aime »