Bonjour à tous,
pouvez vous me dire si il existe un moyen de ne pas répéter dans chaque commande d’un équipement MQTT le champ « inscrit au topic » défini dans la description de l’équipement.
ex :
inscrit au topic: MyTopicXX/#
et dans chaque commande: MyTopicXX/tele/xxxx
Lorsque l’on change de topic c’est vite la galère à mettre à jour…
Merci beaucoup
Laurent
Bonjour,
Etes-vous sur de parler du core? je ne pense pas, le core de jeedom ne gère pas mqtt.
Quel plugin utilisez-vous?
Par ailleurs, pour chaque demande il faut donner:
- capture d’écran de la page santé jeedom
- capture d’écran de la config posant question
- logs éventuels
Bonjour Mips,
ci joint la page santé. et 2
Je ne sais pas si c’est exactement le core de Jeedom, mais pour moi ce n’est pas relatif à un plugin MQTT particulier mais plutôt à l’interface de jeedom. Ce n’est pas un bug car tout fonctionne très bien, je voulais juste savoir si il y avait une facilité particulière, comme une variable (style %Topic%) par exemple qui permettrait d’éviter de déclarer dans chaque commande le topic déjà déclaré dans la description de l’équipement.
Cordialement
Laurent
description de l’équipement :

Commandes:
Les 2 captures d’écrans « équipement » et « commandes » ne sont pas le core de jeedom mais un plugin donc si c’est lié à un plugin particulier d’où ma question: lequel? plugin-jmqtt je suppose?
donc j’insiste encore une fois
ainsi on déplace le post et on ajoute le tag correspondant pour que vous puissiez avoir des réponses (pas de moi, je n’étais ici que pour re-catégoriser le post).
En effet c’est JMQTT
Et dans jMQTT il y a un outils pour appliquer un changement de topic aux commandes. J’ai testé semaine dernière, cela fonctionne très bien.
Donc il faut utiliser l’outil intégré ![]()
Antoine
Et ne pas oublier de sauvegarder l’équipement après avoir fait le remplacement 
Merci à vous tous pour la réponse, en effet ça aide. Donc pas de variable utilisable dans les commandes pour que se soit un peut plus générique. Tant pis … Bonne soirée et bon WE
Non, ce n’est pas prévu d’ajouter à jMQTT une « base de topic »,comme le ~ dans HA, utilisable au début des attributs de type topic souscription/publication.
Le changement de topic sur un équipement existant reste une tâche de maintenance peu courrante, mais je ne ferme pas complètement la porte à tous les outils qui pourraient rendre la vie plus simple au quotidien.
Merci Bad pour ta réponse.
Bonne journée
Laurent