MQTT - Toogle (liaison entre 2 Jeedom)

Bonjour,

J’ai deux boxes Jeedom avec le plugin JeeZigBee et MQTT Manager. Sur chaque box, les MQTT Manager sont mis avec le broker en mode local et ma box principale reçoit bien les informations de ma box secondaire.

Sur ma box principale, si je travaille avec les commandes ON & OFF d’un module de ma box secondaire, je n’ai aucun souci, tout fonctionne correctement.

Si j’essaie de faire cela avec la fonction TOOGLE, parfois il ne se passe rien, quelques fois la bascule se fait mais revient automatiquement à la position initiale (comme s’il y avait un rebond) et, rarement, la fonction TOOGLE fait correctement son travail. Cette constatation n’est pas valable pour tous les équipements, certains fonctionnent sans aucun souci.

Mon problème est que j’utilise beaucoup plus souvent la fonction TOOGLE dans mes designs que les boutons ON/OFF

Pourriez-vous me dire quelle piste suivre pour essayer de résoudre ce problème ?

PS: je souhaite préciser que si j’essaie la commande TOOGLE directement sur la box secondaire, cela fonctionne sans problème.

Cordialement,

Stephan

Personne pour m’aider ?