Je n’utilise pas de plugin.
Pour connaitre tous les topics MQTT exposé par Jeedom, j’utilise MQTT Explorer.

Du coup pour le moment je récupère bien les infos publié dans le topic: <ip>/jeedom/cmd/event
Bout de code pour l’affichage des message venant des abonnements:
- MqttClient.subscribe(« zigbee2mqtt/# »);
- MqttClient.subscribe(« jeedom/# »);
void callback(char* topic, byte* payload, unsigned int length) {
Serial.print("Message recu [");
Serial.print(topic);
Serial.print("] : ");
// Copier le payload dans un buffer
char message[length + 1];
memcpy(message, payload, length);
message[length] = '\0';
Serial.println(message);
Attempting MQTT connection...connected
Abonnement au topic Machine a Laver OK
Abonnement au topic Seche Linge: OK
Message recu [jeedom/state] : online
Message recu [zigbee2mqtt/bridge/state] : online
Message recu [jeedom/cmd/event/1093] : {"value":0.08,"humanName":"[Bureau][Ecl Bureau Greg][Courant]","unite":"A","name":"Courant","type":"info","subtype":"numeric"}
Message recu [jeedom/cmd/event/1076] : {"value":"2025-06-24 19:38:19","humanName":"[Bureau][Ecl Bureau Greg][Dernière communication]","unite":"","name":"Dernière communication","type":"info","subtype":"string"}
Message recu [zigbee2mqtt/bridge/groups] : []
Message recu [zigbee2mqtt/bridge/extensions] : []
Message recu [jeedom/cmd/event/1076] : {"value":"2025-06-24 19:38:24","humanName":"[Bureau][Ecl Bureau Greg][Dernière communication]","unite":"","name":"Dernière communication","type":"info","subtype":"string"}
Message recu [jeedom/cmd/event/1093] : {"value":0,"humanName":"[Bureau][Ecl Bureau Greg][Courant]","unite":"A","name":"Courant","type":"info","subtype":"numeric"}
Ci-dessus, tu peux voir que je reçois [zigbee2mqtt/bridge/*] mais jamais de message des appareils.
Ce que j’aimerais c’est d’accéder aux infos qui sont dans le topic: <ip>/zigbee2mqtt/
J’ai l’impression que ce topic est mis à jour par le plugin JeeZigbee.
Le problème c’est que même si mon programme est abonné aux topics, Jeedom ne semble pas avertir de nouveaux messages.