MQTT pour les nuls

Dans ton topic je ne vois pas de solution à ta question ;o)

1 « J'aime »

J’ai testé les combinaisons suivante (attention c’est pas le loto ;o) )

Pro3-EtudeCo/events/rpc/params/em:0/a_act_power
Pro3-EtudeCo/events/rpc/a_act_power
Pro3-EtudeCo/events/rpc/em:0/a_act_power

events/rpc/params/em:0/a_act_power
events/rpc/a_act_power
events/rpc/em:0/a_act_power

Et bien nada, que dalle ! ça me rend dingue de buter sur un truc comme ça.

Tu as regardé ceci

Désolé, je n’ai pas ces modèles, donc je ne pourrai guerre plus t’aider

Bien vu c’est effectivement le même problème sauf que là c’est pour un actionneur.
J’ai coché ça dans le module

1 « J'aime »

Je me pose la question de la difference entre le mqtt prefix et le client id dans le shelly.
Comment ils les utilisent ? est ce que cela a un lien avec le topic ?

En cochant toutes les cases dans le shelly l’orga dans mqtt explorer a changée :

image

C’est mieux :o)

merci ngrataloup

1 « J'aime »

Magnifique en mode découverte il peut créer les commandes

Un grand grand merci !!

Une petite question pour clore le sujet ;o)
Il m’affiche des nombres à virgule mais avec beaucoup de nombre après la virgule …
Comment je peux lui dire que j’en veux que deux ?

et pour info pour ceux qui aurait le même problème

Il faut que pour chacune des commandes, tu définisses un type numérique et que tu aille dans le paramétrage de la commande, arrondi = 0, pour des W, VA, ou A, c’est largement suffisant

Norbert

trop bon merci !

Est ce que je peux changer l’image verte ?

image

truc bête mais si je ne veux pas le demi cercle mais simplement du texte je fais comment ?
image

Et dernière question :
Maintenant que mon module va être parfait ;o) est-ce que je peux faire un template pour pouvoir l’appliquer au prochain sans tout refaire à chaque module ?

Merci

Tjs dans le paramètres dans commande, onglet affichage, tu te mets en TILE plutôt qu’en défaut par exemple.
Pour une commande info/numérique, affichage par défaut = demi-cercle … A partir de la 4.3, je crois, c’est paramétrable dans les options générale de jeedom, onglet affichage

Pour les templates, oui tu peux soit créer un template et le partager, soit dupliquer ton équipement

Norbert

En fait je voudrai bien faire les templates et les partager à la communauté vu que j’ai pas mal de shelly différents ;o)

nikel les tile merci

en regardant l’arbo de la jeedom j’ai trouvé la description du shelly S qui est fourni par jeedom.

Comment à partir de mes commandes je peux créer un json ? il y’ a une facon simple de le convertir en json ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.