Je suis passé sous Debian 11 pour utiliser le plugin Daikin.
Ce plugin a besoin de MQTT Manager pour fonctionner.
Je galère car je n’arrive pas à faire fonctionner MQTT Manager et ZigbeeLinker en même temps. Je ne suis pas assez callé pour trouver la solution bien que je le lis des pages et des pages du forum.
Si MQTT Manager est OK, ZigbeeLinker indique en permanence que le service est arrêté pourtant le demon est OK. La page santé indique que tout est OK.
As-tu la doc zigbeelinker ? C’est expliqué comment gérer la chose. Il faut donc nous dire où tu bloques dans le tuto. Sinon, il y a x posts qui parlent de ce vas.
Mais sans la configuration zigbeelinker on ne peut pas aider.
Deplus entre chaque modification quk impacte mosquitto, je conseille de rebouter.
Non, ce plugin n’a pas besoin de mqtt manager. Il a juste besoin d’un serveur mqtt soit déjà installé soit installé par lui-même
Vous parlez bien du plugin zigbeelinker ? Pas du plugin z2m ?
[2024-10-30 08:15:03]WARNING : Service mosquitto non lancé, je lance une installation
[2024-10-30 08:15:07] INFO : Démarrage du démon MQTT Manager : sudo /usr/bin/node /var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/mqtt2d.js --loglevel debug --socketport 55035 --mqtt_server mqtts://127.0.0.1:8883 --client_key /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/client.key --client_crt /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/client.crt --ca /var/www/html/plugins/mqtt2/data/ssl/ca.crt --username "jeedom" --password "J5AVHk8QTGStH7FrRDPooUcRZaRMu1Nvr74brCZnQ7BJcBbW48CdPVAIm958W28o" --callback http://127.0.0.1:80/plugins/mqtt2/core/php/jeeMqtt2.php --apikey HRfFSvhqe639Xad3Dzrl8caXs8L0emu6zElelVzDCE6hOR3KPNix0hyLiTTkQPhy --cycle 0.3 --root_topic jeedom --pid /tmp/jeedom/mqtt2/deamon.pid
[2024-10-30 08:15:37] ERROR : Impossible de démarrer le démon MQTT Manager, vérifiez les logs
[2024-10-30 08:20:03] ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Donc je reviens à mon premier conseil lire la doc zigbeelinker sur comment faire cohabiter les deux plugins ensemble et nous dire ou/quand cela bloque.
La doc est faite pour être lue et utilisée.
Un point important à comprendre c’est qu’il ne faut pas, si on est pas un utilisateur avancé, installer et executer 2 Serveurs broker MQTT Mosquitto en même temps sur un même Jeedom.
Plusieurs plugins proposent d’installer un Mosquitto (MQTT Manager, Zigbeelinker, jMQTT …). Il ne faut en installer qu’un et faire pointer les autres plugins dessus.
Si un broker local (Mosquitto) est installé dans MQTT Manager, ne pas installer de serveur MQTT (Mosquitto) dans zigbeelinker.
@akenad@Tonio16
J’ai bien repris pas à pas la documentation de ZigbeeLinker et regardé le lien de @akenad
Il y a du mieux
Par contre j’ai vu que dans le plugin MQTT Manager, je devrais avoir le plugin abonné zigbee2mqtt comme dans le lien de @akenad
L’abonné « z2m(zigbee2mqtt) » c’est le plugin jeezigbee. Zigbeelinker ne s’abonne pas au plugin MQTT Manager, il peut juste s’appuyer sur son mosquitto.
Apparemment ça à l’air de fonctionner.
Je vais m’attaquer à présent au réseau ZWAVE qui est aussi HS depuis le passage en Debian 11.
Je sens que je vais prochainement ouvrir un autre topic