Bonjour à tous,
J’essaye de récupérer les événements d’un sonoff NSPanelPro via NSprootools connecté en MQTT à Jeedom.
Dans MQTT Manager j’ai donc créer un équipement qui « écoute » le topic
nspanelpro/smarthomecontrolpanel
puis une commande info ayant pour paramètre
event/touch/event_type
Sachant que lors, par exemple, d’un swipe vers le haut, NSprotools envois
nspanelpro/smarthomecontrolpanel/event/touch={"event_type":"swipe_up"}
Jusque là pas de problème, ma commande info prend bien la valeur qu’elle doit prendre en fonction de l’événement qui se produit sur l’écran.
Maintenant le truc, c’est que la valeur de la commande reste inchangée s’il se produit le même évenement. Si je fais un swipe vers le bas, ma commande info prend bien la valeur « swipe_down » et elle reste à cette valeur et l’absence d’un événement différent.
Le truc c’est que j’aurais besoin de déclencher un scénario sur changement de valeur de cette commande info, mais du coup, le scenario ne se déclanche qu’au premier « swipe_down » et ensuite il ne se passe rien… jusque là c’est normal, la valeur de la commande n’ayant pas changé.
Pour essayer de contourner le problème, j’ai créer une commande action sur le même équipement et le même topic qui « efface » la valeur de la commande info en y écrivant autre chose (ici « ack » pour mes test) concrètement voici comment j’ai configuré ça.
Le truc c’est que ma commande action « clear » ne fonctionne pas… enfin elle fonctionne, si je regarde avec mqqt explorer, la payload {« event_type »:« ack »} est bien envoyé et remplace effectivement « swipe_down » dans MQTT Explorer.
Sauf que MQTT manager l’ignore totalement, comme si le format n’était pas bon.
Car inversement, si avec MQTT explorer j’envoie le message JSON {« event_type »:« ack »} alors ma commande info « swipe » prend bien la valeur « ack »
Dans le champ « message » de ma commande « clear » j’ai essayé
{"event_type":"ack"}
mais ça ne fonctionne pas, effacé à l’enregistrement
json::{event_type:ack}
Ne fonctionne pas
json::{'event_type':'ack'}
Ne fonctionne pas
json::{"event_type" : "ack"}
Ne fonctionne pas
json::[{"event_type":"ack"}]
Ne fonctionne pas
json::event_type:ack