MQTT avec Amazon IOT

Hello,

J’essaie actuellement de faire passer des commandes via MQTT sur mon robot Neatsvor X600
J’arrive à me logguer sur le serveur de l’application du robot, j’ai ce retour :

Après je ne sais pas si je loupe un truc ou pas mais je n’arrive pas à me connecter sur le topic MQTT de Amazon IOT :

J’ai essayer de suivre les informations de ce site :
https://github.com/opravdin/weback-unofficial

Peut-etre j’ai loupé un truc avec

Des idées ?
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Je ne connais pas amazon iot, mais il faut bien penser à ne pas utiliser la même ID pour des clients différents sur le brocker sinon il vous jette.

Bonjour, Avez vous trouvé la solution à ce problème de connexion, je cherche également une solution pour récupérer les informations de mon robot Worx Landroid qui est hébergé sur le cloud amazonaws également.

Bonjour, il s’agit juste de remplir les paramètres de connexion attendus par AWS. Si la connexion ne se fait pas bien, il faut essayer avec Mqtt Explorer ou nous fournir des logs afin qu’on puisse vous aider.

Bonjour,
Merci de votre réponse. A force de faire des essais je me suis fait bloquer, soit par Worx ou amazonaws, je ne sais pas. J’ai donc réinitialisé mon inscription chez Worx et réinstallé pour que l’existant fonctionne correctement (appli téléphone et plugin worxLandroidS).
Je laisse un peu tomber pour l’instant, mais je reste à l’écoute d’une solution.

Bonjour @delaportedom
Alors pour vous faire une réponse courte : Ce n’est pas possible.
Pour la réponse longue : C’est possible MAIS… j’ai du carrément développer un plugin entier (« Weback » dans mon cas pour mon robot aspirateur) car le protocole de Amazon est très complexe et ultra sécurisé, il nécessite une librairie Python ou PHP.
Vous ne pourrez donc pas utiliser votre robot par de simple appel CURL et/ou MQTT.

Bonjour,
J’arrive à récupérer les infos, effectivement il y a besoin de trois certificats, mais mon problème est que ces infos ne se mettent à jour que par une demande de ma part pour exécuter le script. Ce que je cherche c’est d’avoir les informations « statut » en temps réel pour une utilisation dans un scénario,

1 « J'aime »

J’ai pas compris votre problématique.
Pouvez-vous mettre des captures d’écran pour expliquer comment vous procéder et là où vous bloquer ?

Ci joint la capture d’écran de mon script que j’ai mis dans le plugin script.
Mon but est de récupérer la valeur de l’alerte pour piloter mon robot dans les différentes zones de tonte.
Mon problème est que ces valeurs ne sont pas en temps réel. Elles se mettent à jour que lorsque le script est exécuté.

Ok dans ce cas si ça marche, il faut exécuter le script à chaque besoin de mise à jour de manière récurrente ?
Pour du temps réel, perso j’utilise une connexion WSS avec un daemon Python.

Effectivement le script ne peut pas fonctionner car le besoin de mise à jour est une information venant de lui, donc impossible.
Concernant la connexion WSS avec daemonPython, ça dépasse mes compétences :upside_down_face:

Et qu’en est-il des 2 plugins présent sous le market de Jeedom concernant les WorxLandroid ? Cela ne fait pas l’affaire ?

Seul le worxLandroidS est compatible avec mon robot et c’est d’ailleurs celui que j’utilise au quotidien et il me convient très très bien.
Le problème c’est que j’ai lu dans ce forum que le développeur avait abandonné ce plugin et qu’aujourd’hui j’utilise des informations qui me sont indispensables au bon fonctionnement de mon robot, notamment la gestion des zones de tonte, ayant été obligé pour des raisons techniques (passage difficile entre les zones) de poser des relais électromagnétiques pilotés en Zigbee.
Voila pourquoi je souhaite anticiper le jour ou ce plugin ne sera plus compatible avec les évolutions de Jeedom.