MQTT action et Payload

Bonjour,
j’ai un problème de quotes lors de la création d’une action, lorsque je renseigne le Payload. Au début je mettais en Payload {« power »:« ON »} mais ce dernier n’était pas mémorisé. Alors j’ai commencé à mettre de simples quotes ‹ {« power »:« ON »} › (le forum remplace une simple quote par < et >) et là c’était bien mémorisé. Mais l’action escompté ne fonctionnait pas. Avec le debug de Mosquitto activé, on voit passé :

heatpump/set ‹ {« power »:« OFF »} ›

Les quotes sont conservés mais en fait il ne faut pas. Car lorsque j’utilise la commande manuelle qui fonctionne en console :

mosquitto_pub -h localhost -t « heatpump/set » -m ‹ {« power »:« ON »} ›

Dans le debug on voit :

heatpump/set {« power »:« ON »}

Donc sans les quotes. Comment faire pour m’en sortir ?

Merci d’avance.

Il faut utiliser la balise <∕>.
Exemple 'avec cote'
Exemple "avec double cote"

Ok merci pour l’info. Finalement j’ai installé le plugin jMQTT et il répond à ma demande, je mets le payload sans simple quote et il me l’accepte. Après test, cela fonctionne.

1 « J'aime »

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Il y a pas vraiment de solution concernant le plugin MQTT si ce n’est de passer à une solution de contournement comme jMQTT.

1 « J'aime »

Tu as bien fait de te mettre en solution car même si c’est un contournement c’est aussi une solution :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.