Moyenne température

Bonjour,

Avec le froid qui approche à grand pas je me suis enfin équipé de sonde de température et installé le plugin thermostat

J’essaye désormais de tester les conditions météos sur les 3 prochains jours
cette formule est elle correcte?

average(#[Maison][Météo][Température Max]#, #[Maison][Météo][Température Max +1]#, #[Maison][Météo][Température Max +2]#,3)

De plus et si celle ci est ok je rajoute une condition de moyenne de température intérieure

average(#[Maison][Météo][Température Max]#, #[Maison][Météo][Température Max +1]#, #[Maison][Météo][Température Max +2]#,3) < 16 && average(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#,#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#,#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#,#[Chambre Clara][Sonde Clara][Température]#,4)< 19

A voir à l’usage si mes valeurs de test sont ok…
En effet j’essayes de voir comment procéder afin de lancer le chauffage en fonction de mode si présent etc.

merci par avance
bonne journée

Bonjour,
Si tu utilises le plugin Thermostat, en mode temporel, il fait les calculs pour optimiser la chauffe des radiateurs.
Je l’ai utilisé l’hiver dernier et le radiateur a été utilise au mieux avec des temps de chauffe les plus courts possibles.
Pour ton calcul, je ne peux pas te répondre …

merci pour ce retour
Avec d’autres échanges à ce sujet mes thermostats sont sur off quand les radiateurs ne sont pas utiles.
ici je voudrais que tout soit activé suivant les prévisions mais le tout en s’adaptant à des modes de présence (travail, teletravail etc.)
et la premiere étape étant de valider les tests de conditions météo à venir…

Le plugin Thermostat est fait pour ça, associé au calendrier …

dans mon cas et après discussion multiple, c’est via le plugin mode que je souhaite faire les choses car en effet le plugin agenda ne semble pas synchronisable avec mon agenda iphone et ne souhaite pas dupliquer les choses

mais ici n’est pas la question apres tout

bon je pense avoir trouvé
average(#[Maison][Météo][Température Max]#, #[Maison][Météo][Température Max +1]#, #[Maison][Météo][Température Max +2]#) < 16 && average(#[Chambre Parents][Sonde Parents][Température]#,#[Chambre Bébé][Sonde bébé][Température]#,#[Chambre Léana][Sonde Léana][Température]#,#[Chambre Clara][Sonde Clara][Température]#)< 19

il fallait ne pas mettre ,3 et ,4 pour que la moyenne se fasse correctement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.