je ne parviens pas à créer un historique qui:
m’affiche la moyenne du Delta Hydraulique par jour pour les périodes où le bruleur est à 1 c’est à dire en fonctionnement. Mais cela est il possible car après beaucoup de tentatives malheureuses je n’ai aucun résultat (il est vrai que me connaissances sont assez limitées).
Merci pour votre aide et vos réponses
Jeedom 4.5.2 Odroid N2+ Debian 12
Bonjour,
Ce n’est pas parce que vous n’y arrivez pas que ce n’est pas possible
Quel est le besoin exact ? Connaître la moyenne des variations de température durant les phases de chauffe ?
Ce n’était pas dans mon esprit de dire que cela n’était pas possible mais plutôt de dire que mes petites connaissances dans ce domaine me rendaient cette solution impossible.
C’est pourquoi j’ai posé la question à la communauté avec l’espoir d’obtenir une solution et également une aide.
ma démarche est, à partir de l’équipement ci dessus, d’obtenir un historique qui m’indique la moyenne journalière du Delta Hydraulique lorsque le bruleur est « En service » ou « 1 » binaire.
Il est probable que pour des personnes comme cela est tout à fait possible mais pour moi, à mon niveau, c’est Mission Impossible
Merci pour votre aide
OK. En attendant une réponse, j’ai fait quelques tests.
En gros, on peut partir sur la base du virtuel existant et y ajouter une variable + un scénario.
Tout d’abord, il faut créer la variable « delta ».
Ensuite, créer un scénario qui aura pour but d’alimenter cette variable sous certaines conditions. Par facilité, je prend l’ID de la commande plutôt que le chemin complet.
Déclencheur : la valeur binaire de l’état du bruleur
En l’état actuel, seule la valeur au déclenchement sera prise en compte. Il faut donc alimenter la variable sur toute la durée de chauffe. On ajoute une relance de ce même scénario toutes les minutes (ou plus suivant le besoin).
Oup!!! je suis admiratif devant cette facilité que vous avez les uns et les autres pour résoudre les problèmes et trouver des solutions à nos difficultés.
Pour la variable, je vais la nommer DeltaHydrau car après je pourrai adapter cette solution à d’autres élèments avec une variable DeltaXxx
Mais en attendant encore merci
C’est en place, j’attends demain avec impatience. Pour l’instant, le bruleur est « En Service », le Delta Hydraulique est à « 5 » cette mesure s’affiche correctement dans la variable « DeltaHydrau »
Merci car je n’aurais certainement jamais trouvé
dans l’historique de « variable DeltaHydrau » je vois bien le graphe et ses variations. Par contre, l’info numérique « average » reste à 0 mais normal puisque « day » (je pense. Toutefois, j’ai un petit doute sur la syntaxe de « average »:
average(#[chaudière][Chauffage_Analyse][variable DeltaHydrau#,day)
Voila pourquoi le testeur d’expression me renvoyait rien ou plutôt si ; « »
la commande affiche maintenant.(j’en ai fait une avec « hour » pour voir)
Merci et bonne soirée
Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour l’instant (après une journée) l’explication et le tuto de @Fifirept tourne très bien.
Cependant, peuvez vous m’en dire un peu plus car cela pourrait me servir pour plus tard dans d’autres équipements (comment mettre ta solution en place).
Encore merci pour votre réponse et peut être à bientôt j’espère