Moyenne heure délirante

Bonjour,

J’ai un problème sur la moyenne heure calculé du plugin.
image

Toutes les autres données sont justes
Compteur Linky standard, abonnement Base
Version stable 4.7.3g

Sachant que j’ai un deuxième équipement désactivé car j’avais trop de problème de statistiques avec l’ancien lié au changement d’abonnement puis passage du mode historique au mode standard du linky, du coup j’ai recréer un équipement pour partir de zéro avec la nouvelle gestion des index.
J’ai bien fait attention de modifier l’identifiant compteur de cet équipement désactivé.

Je n’ai rien trouvé dans les logs du plugin qui pourrait correspondre à ce calcul.

Merci d’avance

bonjour @cadavor , ça c’est une donnée que je n’ai pas du tout touchée et qui, il me semble, est obsolète. Je regarderai ça dès que possible.

pourrais tu envoyer tes logs de teleinfo en mode debug stp

je pense que j’ai trouvé l’explication, le calcul ne tient pas compte du compteur et fait le calcul sur l’ensemble des données qui sont sur chacun des compteurs que tu as.

si tu tiens absolument à garder cette statistique, le seul moyen que je vois pour toi c’est d’aller modifier dans ta base de donnée la table eqlogic, le champs « eqType_name » de ton ancien compteur et de mettre autre chose que teleinfo dedans.

Je n’ai vraiment pas envie de reprendre cette stat en sachant que maintenant avec l’ajout du mqtt dans la v4.8 tu pourras avoir beaucoup plus de compteurs et qu’il faudra donc gérer tout ça…

Je ne compte pas garder l’ancien équipement, il sera supprimer prochainement.
On verra si cela résout le problème sinon je reviendrais ici…

Merci pour la réponse rapide en tout cas

et tu ne veux pas essayer de récupérer ton historique?

J’aimerais bien mais avec 6700000 points sur l’index BASE et plusieurs valeurs erronées ca me semble trop compliqué…

avec la version que tu as de teleinfo tu peux déjà faire le ménage, cela ne va te garder que 1 donnée par heure

Par exemple chez moi après leménage de printemps il ne reste plus que 138614 données pour presque 3 ans:

j’ai oublié de préciser que pour faire le ménage il faut cliquer sur « maintenance » dans ton compteur:

et en face de chaque commande qui peut être optimisée il y a un bouton qui apparait sur lequel on peut cliquer:

Merci je sais sauf que avec autant de points, le script n’abouti jamais.


Comme tu peux le voir, 6 250 000 à optimiser sur 6 700 000 points
Je te renvoi vers ce post qui date un peu : Maintenance lisser les index requête sql
J’ai fait la modification mais le script n’arrive à optimiser que 100 000 points par exécution qui dure plus de 10h, il me faudrait près de 2 mois pour arriver au bout avec tous les risques de blocage de la BDD que cela peut engendrer…

J’ai donc fait le choix d’abandonner ces données et de repartir sur une base saine en espérant que Jeedom nettoie bien tout lors de la suppression de l’équipement… (je vérifierai la bdd)
En sachant que j’ai une sauvegarde de mon Jeedom que je pourrais retravailler pour récupérer les données hors production dans une VM par exemple si je trouve le temps

Je t’avais demandé dans un post d’évolution du plugin la possibilité d’automatiser l’optimisation pour éviter d’arriver a ces cas extrêmes (mais je n’arrive pas à retrouver ce post)
Ou alors il faudrait un petit message d’alerte dans le centre de message de Jeedom si on atteint un seuil de points à optimiser (genre 1 000 000)

Merci encore pour ton aide.

Tu avais essayé avec la version que tu as? Perso j’avais plus de 6 millions de ligne et ça l’a traité en 5 minutes environ

Tu as fait des changements par rapport à la 4.7.3f sur ce point?

Tu avais essayé avec la 4.7.3f? C’est avec la 4.7.3 que j’avais modifié cette fonction

Waouh, j’avais pas retenté apparemment car le résultat est là en moins de 30 minutes.

Ca me redonne de l’espoir pour récupérer tous mes historiques…
Il faut maintenant que je vois pour reconstruire l’ensemble.

Merci encore pour ton aide

De rien, c’était aussi un truc qui m’agaçait avec les versions précédentes

Tu me l’avais demandé là : Annonce importante - #8 par cadavor

@LMQT avait la même demande et d’autres aussi certainement