Motorisation de mes volets roulants

Bonjour a tous,
Je voudrais motoriser mes volets roulants.
Devrais-je partir sur un modèle directement connecte ou bien partir sur un moteur standard et rajouter un module z wave type Fibaro?
Auriez vous des references de moteurs ?

Merci d’avance

Salut,

tout dépend de tes critères: Prix ou facilité d’intégration ?
Pour pas cher, tu peux prendre un moteur filaire chez King Merlin ou Castor et lui ajouter un module Wifi shelly 2.5 (qui fait directement la gestion du couple moteur). Prix global 70€ + 20€ (à comparer avec un somfy à 250€ + passerelle RF 100€)

Personnellement, je pense que le moteur filaire sera toujours le meilleur choix :

Tu choisis ton protocole, tu peux même en mettre un déjà compatible avec ton matériel (wifi, zigbee, zwave, io, etc.).

Si un jour tu déménage, tu peux récupérer tes modules et basculer dans ta maison actuelle sur une commande filaire classique, tu n’auras même pas à reprogrammer tes modules pour ta nouvelle installation si tu te débrouilles bien.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour vos reponses, je pense que je vais partir sur un moteur filaire avec un fibaro fgr-222.
J’ai deja un jeedom qui tourner avec des fgd et fgs fibaro pour l’eclairage.
Auriez vous des references de moteur ?
Je m’y perds entre les diametres de volet roulant et j’ai l’impression qu’il y en a pour tous les prix

Bonjour,
a nouveau moi,
est ce que cet interrupteur https://www.amazon.fr/FIBARO-Shutter-Interrupteur-Intelligente-Roulant/dp/B07SCLG91X/ est l’equivalent d’un FGR-222 ?

Merci d’avance