Motion Sensor (HKZW-MS02) ne remonte pas

Bonsoir; j’ai 5 capteurs de mouvement HKZW-MS02 mais ils ne remontent pas la présence ou de façon aléatoire. J’ai tenté exclure-inclure plusieurs fois mais sans succès…une idée ?

Bonjour,

Lisez ceci pour commencer et revenez compléter votre demande ensuite:

On ne sait rien, pas de logs, pas de config, même le plug-in utilisé on doit le deviner !

3 « J'aime »

Oup’s désolé
Donc plugin Openzxave; Jeedom V4
Je joins quelques captures
Quand je passe devant le capteur je vois la LED bleue de détection qui s’allume brièvement, preuve qu’il a vu un mouvement; mais le visuel du dashboard ne chanche pas pour indiquer qu’il a bien vu la présence

Motion sensor 1

A quelle distance de la box se trouvent-ils ?
Si pas à portée directe, y a-t-il des modules sur secteurs pour faire le relai ?
Est-ce que le réseau est suffisamment maillé ?

Quelle est la date de « dernier message »? (Config zwave du module)

Et des logs pourraient être utile également

Pour les distances, c’est variable; sachant que tout est de plain pied, et les plus loins ne sont pas très très loin; je viens de regarder le plus près de la box ; env 5-6 mètres devant sans obstacles; je ne trouve rien dans les logs (ai-je regardé là où il faut ?) et je voie qu’il suppose qu’il ne communique

plus avec la box depuis qqs temps; peut-être faut il l’exclure et ré-inclure ? Mais j’ai l’impression de les avoir tous inclus et qu’aucun ne communique plus avec ma box jeedom