Moteur rideau Tuya vu comme prise dans Deconz

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec le plugin deconz qui voit le moteur rideau zigbee comme étant une prise.
J’arrive à ouvrir et à fermer complètement le rideau (fonction On/Off de la prise).
En revanche, je n’arrive pas à avoir le fonction pause pour arrêter le rideau au milieu de la course par exemple.
Sauriez-vous comment le configurer afin que le moteur soit vu comme interrupteur de volet. Ouverture, fermeture et pause?

Merci de votre aide :slight_smile:

Faudrait voir les données brutes de l’appareil.
Si c’est un appareil non géré par deconz (même si tu peux l’intégrer, car deconz a un support natif pour les routeurs) tu risques d’avoir a faire toi même les commandes.

Regardes si tu as les paramètres « open » et « lift » dans les données brutes.
Pour stoper un VR c’est une commande cachée {"stop":true}

Merci de ton retour.
Voici ce que j’ai dans les informations brutes.

{
    "7": {
        "etag": "309e1623a386ac550e0dd6fcf9971b0a",
        "hascolor": false,
        "lastannounced": null,
        "lastseen": "2022-03-02T18:08Z",
        "manufacturername": "_TZE200_zpzndjez",
        "modelid": "TS0601",
        "name": "Smart plug 7",
        "state": {
            "alert": "none",
            "on": true,
            "reachable": true
        },
        "swversion": null,
        "type": "Smart plug",
        "uniqueid": "50:32:5f:ff:fe:a6:55:c9-01"
    }
}

Je ne vois pas les paramètres open et lift. L’équipement n’a pas l’air d’être géré dans deconz à première vue.

Avec TUYA c’est du grand n’importe quoi aussi bien sur les codes fabricant que sur les model ID.

Un code fabricant olé olé et un model ID utilisé pour plusieurs types d’équipement (smart plug , thermostat valve, smoke detector et j’en passe).
Donc c’est plus que galère à intégrer d’où la confusion des système domotiques autres que Tuya.

Fais une demande d’intégration spécifique sur le site de Dresden pour ton équipement ici

Merci Yves. ça explique tout :-(.
Je vais faire une demande d’intégration comme tu suggères en espérant que ça aboutisse.

Théoriquement cet équipement est intégré mais visiblement pas complètement

Il est bien dans la liste des Tuya de Dreden, probablement encore quelques bugs

1 « J'aime »

Bien vu.
En effet, il reste encore des trous dans la raquette. Il est pour l’instant visible par deconz en tant que prise ON/OFF. C’est toujours ça mais pas terrible terrible pour gérer un rideau.

Essayes de l’inclure 2 fois, sans l’effacer entre les deux inclusions.
Comme le dit Yves, il est dans le code, il devrait être reconnu.

Sinon c’est l’occasion de tester les fichiers DDF DDF cheat sheet · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub