Mot de passe perdu, merci le reset

Bonjour,
Minuit, nouvelle galère avec mon jeedom (perte du broker jmqtt). Je lance une VM jeedom de spare. Je cale sur le mot de passe.
Ok, je fais un reset via le terminal, ça marche . Un beau mot de passe volumineux, complexe, ou le O se confondent avec les 0…
Impossibilité de visualiser le mot de passe tapé… Bref tout pour perdre un éventuel hacker, et par là même son simple utilisateur!
3 essais …infructueux.
N’est il pas possible de nous laisser créer un mot de passe lors du reset, ou nous imposer un mot simple ???
Suis je trop naif, est ce qu’il y a un risque caché à ce niveau que je ne perçois pas??
SVP, aidez moi à ne pas désespérer (et jurer)

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire simplement un copier / coller du mot de passe ?

Bonjour,

Voici la procédure pour réinitialiser le mot de passe: https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/reset.password

• Si vous avez une version jeedom > 4.2, c’est vous qui choisissez votre nouveau mot de passe.
  • Si pas, cela a été votre choix de ne pas mettre à jour Jeedom et la perte du mot de passe est votre responsabilité… et comme dit @Fabrice, il suffit de le copier/coller depuis la doc.

Je vous conseille de vous renseigner sur les gestionnaires de mot de passe afin de ne plus les perdre à l’avenir.

2 « J'aime »

Merci.
Putty se voyait refuser la connexion avant même que je rentre un login. J’ai rechargé ma VM jeedom pour solutionner le pb.
La copie entre mon pc/windows et mon écran VM jeedom n’était pas possible.

Souvent un clic droit fait un « coller » dans un écran de terminal :wink:

C’est bon à savoir car j’ai bossé sous environnement unix et j’utilisais la molette de la souris pour le coller mais cela ne fonctionne pas dans putty. J’essayerai avec le clic droit ! Plus facile quand on a des lignes de commande de coller plutôt que de saisir (avec risque d’erreur).

C’est garanti, cela fonctionne bien comme cela.

1 « J'aime »