Mot de passe Jeedom 1ère fois

Bonjour
Je tourne depuis un moment et je ne vois pas pourquoi le MdP qui vient d’être accepté à sa création n’est pas accepté pour entrer sous Jeedom la 1ère fois.
Désolé de remettre le couvert sur un sujet aussi simple.
Je suis sur un Rpi.
Je viens à Jeedom pour tenter d’élargir ma domotique sous python actuellement.
Merci de votre aide.

Bonsoir @VincPhil57 ,

C’est peut-être clair pour toi mais pour moi nébuleux.

Peux-tu, s’il te plait, donner un peu plus d’infos ?

Et un petit tour par ici pour y trouver plein d’infos :

Bonne installation

Tu as 4 mots de passe côté jeedom.
Le MDP linux du user jeedom sur le rpi
Le MDP admin du user par défaut sur l’appli jeedom
Le MDP de ton compte utilisateur sur le site jeedom (accès au market et remontée de ton serveur jeedom)
Le MDP de ton compte sur le community

Tout est différent, du coup, de quels MDP parles tu ?

Merci de la réponse.
Alors que j’avais créé un mot de passe dans la partie Market et que j’avais ouvert Jeedom après l’installation avec l’adresse IP, je me tuais à vouloir l’utilisé à la 1ere page Jeedom mais non, il faut lire = Par défaut le login et le mot de passe sont “admin” et ensuite lier le tout pour limiter les mots de passe.
La partie mots de passe me perturbe car un peu complexe mais je débute en Jeedom et je ne veux pas juger alors que j’y cherche une solution pour piloter la charge d’une Tesla.
Après relecture « Premiers pas » ça va mieux, une étape de franchie.
Je vais prendre en compte tous les autres niveaux de mots de passe.
Encore merci, j’étudie la réponse suivante et verrait pour clôturer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de ta présentation des MdP, c’est une réponse utile pour moi.
C’est « Le MDP admin du user par défaut sur l’appli jeedom » pour le moment mais j’ai fini par comprendre.
Je vais étudier les autres mots de passe dont tu parles.
A+

reBonjour,
Si tu sais où trouver les identifiants et MDP linux du user jeedom sur le RPi, merci de ton aide.
Depuis PC Jeedom est bien ouvert maintenant mais sur le RPi j’ai pas trouvé dans la doc.
A+

jeedom / Mjeedom96 de mémoire
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

Merci
Maintenant mot de passe Jeedom HS depuis PC. Difficile à comprendre car enregistré auto sur PC.
Bon je vais reprendre tout depuis début. Carte Débian et Jeedom en relisant bien ton lien.
A+

Quand tu dis depuis PC, tu parle d’un ssh?

Si oui, tu as peut-être un fail2ban qui bloque les accès depuis ton adresse IP pendant un certain temps 10 minutes je crois) suite à plusieurs échecs de login.

Si tu as bien un fail2ban, Trois possibilités:

  • attendre
  • changer l’adresse IP de ton PC
  • utiliser un autre PC

Bonjour, merci
En effet les essais furent nombreux et c’était probablement le cas.
Dans le doute d’autres erreurs et vu ma faible avancée, j’ai tout réinstallé et depuis le PC tout va bien.
Question ?
En imaginant que je ne puisse plus accéder à Jeedom depuis mon PC, j’aimerais bien pouvoir accéder à Jeedom directement depuis le Raspberry si c’est possible ?
Merci de ton aide si possible.

Bonsoir.

Non ce n’est pas possible par défaut.

Il n’y a pas d’interface graphique et pas de navigateur.

Si cela ne fonctionne pas avec un pc, testez avec un smartphone, une tablette…

Bonsoir,
Merci pour ta réponse précise.
Je clôture ce sujet
Merci

Bonjour,

En branchant un écran/clavier sur le Rasp, tu auras accès à une console

Bonjour
Accès à la console du RPi oui comme c’est le cas, mais à priori pas directement à Jeedom.

Pour être précis :

  • L’accès au moteur de Jeedom n’est lui, possible que en SSH (localement ou à distance)
  • L’accès à l’interface de Jeedom, n’est possible que depuis un navigateur, mais il n’y en a pas (par défaut) sur les OS lite qui héberge les Jeedom.

Bonjour
Si je comprend bien avec mon installation complète actuelle de Debian sur mon RPI il serait donc possible d’accéder à Jeedom par le navigateur de l’interface graphique du RPI ?
En dépannage je trouve cela intéressant même si c’est plus pratique depuis le PC. Dans ce cas on doit pouvoir accéder avec les Id et MdP que l’on a renseignés depuis le PC ?
Merci

Bonjour.

Oui, mais à quoi bon cela serait utile. Car si l’un des composants linux indispensable au fonctionnement de Jeedom est hs, cela ne fonctionnera pas non plus.

Je pense que cette orientation est une fausse bonne idée.

Et l’interface graphique d’un Raspberry va alourdir considérablement les ressources de la machine inutilement.

Si cela serait utile, je pense que nous aurions tous celà chez nous.
Alors qu’au contraire, je parie qu’au moins 90% des machines qui font tourner Jeedom n’ont jamais eu d’écran ou de clavier dessus.

Bonjour
OK. Je comprends.

En cas de blocage du port http ou https par fail2ban une connexion ssh peut permettre de débloquer la situation en utilisant la commande sudo fail2ban-client ...

La commande man fail2ban-client donne des informations sur l’usage de fail2ban-client (duckduckgo, par exemple, pourra aussi te permettre de trouver des infos sur fail2ban)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.