Montée en charge anormale

Bonjour,
J’ai acheté dernièrement une box ATLAS zigbee.
Mais bizarrement par moment elle monte en charge un certain temps, comme le montre la capture d’écran


Et ce n’est pas cyclique.
Je sais ce n’est pas affolant, mais ça m’intrigue quand même.
Comment piéger ce qui peut faire monter comme cela la charge?

Salut,

C’est une échelle divisée par 100 je suppose ?
Parce que que si c’est une échelle à l’unité une utilisation CPU de moins de 1% c’est pas paniquant voir anormal.

sinon il est donc normal qu’à certain moment des processus prennent du CPU pour faire tourner des fonctions, notamment l’archivage, le nettoyage, le backup. Si tu zoom il y a de forte chance que ce soit dans la nuit la plupart du temps.

Je sais que ce n’est pas trop affolant, juste pour savoir.
Ce n’est pas forcément la nuit, et la première fois à 17h00 et ça à monté pendant plusieurs jours alors que je n’étais pas présent.

Hello

je ne sais pas si cela va te rassurer ou si c’est chez moi qu’il y a un soucis mais voici ma charge a 15 min sur l’atlas.Pi avant le 9 oct j’étais sur une vm sur delta a plus de 3 de charge (j’utilise le plugin monitoring)
aujourd’hui proche de 1, j’en vois bcp avec des charges type 0,0ect mais je pense que c’est lié aussi au nombre d’équipements de commandes de scénario nan ?

Pour ma part, j’ai 529 équipements dont près de 200 en zigbee, presque 10 000 commandes et 125 scénarios (après ils ne tournent pas tous en mêle temps hein :slight_smile: )

bonne soirée

et voici la charge a une minute

Je ne suis qu’en zigbee et avec seulement une dizaine de modules.
1 seul tout petit scénario.
Donc j’ai du mal à m’expliquer cette monté en charge ce qui peut s’expliquer pour toi effectivement avec tout ce que tu as.
De plus ta charge est constante et ne fait pas des montées aléatoire comme moi.
Il n’y a pas moyen de piéger ce qui fait monter la charge?

Bonjour,

Ta charge est < 1. Il n’y a donc pas lieu de s’affoler/dépenser de l’énergie pour chercher pourquoi ta box Jeedom se tourne les pouces à longueur de temps …

Je sais bien qu’à ce niveau là il n’y a rien d’inquiétant, c’est plus que je cherchais à savoir pourquoi cette montée de temps en temps, surtout avec aussi peu de chose dessus.
Je me demandais simplement si il y avait un moyen de suivre cela.