Monitoring température CPU sur NAS Synology

Bonjour,

La température CPU ne remonte pas sur les NAS Synology.
En farfouillant dans le code, j’ai vu qu’il manquait effectivement le traitement pour les « type = synology ».

Du coup, j’ai cherché dans quels fichier c’était et je l’ai ajouté dans le code PHP : ça fonctionne très bien, autant sur un vrai Synology physique que sur une émulation via Xpenology.
Nota : j’ai testé sur plusieurs versions de DSM, de la 6.1.7 à la dernière 6.2.3.

Voici comment faire :

  1. le fichier à scruter :
    c’est « cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input » (ne pas prendre le « temp1_input », car il n’est pas présent sur tous les Syno, ça dépend du hardware et de la version de DSM).

  2. le code à ajouter dans le fichier « Monitoring.class.php » :

  • Dans le bloc if($this->getConfiguration('synology') == '1'){, aux environs de la ligne 625, ajouter ça :
if ($this->getCmd(null,'cpu_temp')->getIsVisible() == 1) {
	$cputemp0Synocmd = "cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input";	// OK DSM v6.1 et +
	$cputemp0output = ssh2_exec($connection, $cputemp0Synocmd);
	stream_set_blocking($cputemp0output, true);
	$cputemp0 = stream_get_contents($cputemp0output);
}
  • Dans le bloc if($this->getConfiguration('synology') == '1'){ , aux environs de la ligne 960, ajouter ça :
if ($this->getCmd(null,'cpu_temp')->getIsVisible() == 1) {
	$cputemp0Synocmd = "cat /sys/devices/platform/coretemp.0/temp2_input";	// OK DSM v6.1 et +
	$cputemp0 = exec($cputemp0Synocmd);
}
  • enregistrez vos modifications,
  • allez modifier votre équipement monitoré et cliquer sur « sauvegarder » pour que la nouvelle valeur de température de CPU soit lue (au besoin, cochez la case « Afficher »).

Est-ce possible de l’ajouter dans le plugin officiel pour une prochaine mise à jour SVP ?
Merci par avance :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ce travail d’investigation.
Je plussoie donc aussi la demande.

Bonsoir.

Merci pour l’investigation.

Par contre, j’ai peur que ce magnifique plugin semble abandonné par son auteur.
Il n’est même pas inscrit sur ce forum :frowning:

Salut à tous,
effectivement j’ai le même sentiment, que le développeur ne maintient plus son projet.
Serait-il possible de le reprendre par Jeedom en tant que plugin officiel ?
Au moins pour merger et centraliser toutes les améliorations de la communauté, et entre autre la mienne :grin: : Monitoring - authentification par clé privée - #3 par Perhan

3 « J'aime »

Bonjour.

Moi j’ai voulu faire un pr de je ne sais plus quoi… et je me suis rendu compte que les sources qui sont installées avec le plugin ne sont pas celle du github de Phifi92. Je ne trouve pas d’où provient cet écart.

Je ne serai que trop te conseiller de prendre en point de départ les sources du plugin tel qu’il est installé chez nous. Il y a un écart important.

Et si possible, prenez aussi le pr qui corrige la valeur de la mémoire au dessus des 100%, c’est une histoire de ‹ 9 › à remplacer par 9.
Et c’est ce même fichier là qui est plus grand chez nous que sur le dépôt d’origine.

Je suis d’accord avec la demande de @Perhan : ce serait possible de le faire reprendre par Jeedom si l’auteur n’est plus là ?

@Fabrice, merci de ce retour. Par contre, désolé, mais je n’ai pas tout compris :crazy_face:
Comment on fait la différence entre « dépot d’origine » et « chez nous » ?
J’ai ce plugin d’installé via le market officiel depuis mes tous débuts sous Jeedom il y a quelques années, donc je n’ai pas la moindre idée de quelle source il dépend :frowning:

J’ai une bonne nouvelle, l’auteur est toujours présent.
Mais il n’a pas de disponibilité.

Il répond s’il y a des tickets.

2 « J'aime »

Ha super bonne nouvelle ça oui, merci @Fabrice :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un a son Jeedom en non-béta pour pouvoir ouvrir un ticket SVP ? (moi c’est mort :frowning: )

Salut, je plussoie tous les ajouts!

Merci LMQT!

Pour ma part, DSM 6.2.3 / Monitoring v du 2020-02-18 07:35:31, le temp2_input se trouve à

/sys/devices/platform/coretemp.0/hwmon/hwmon0/temp2_input

(à noter que je vais de jusqu’à temp5_input)

J’ai remplacé l’arborescence dans la modif présentée par LMQT. (j’ai ajouté en bas [NOP en haut] des if les qques lignes
les cat me sortent bien :

sudo find ./* -name *temp*_input* -exec cat {} \;
37000
36000
36000
37000
35000

[A noter] placer ces ligne en tête du bloc si, j’imagine que la connexion doit être fermé qque part, du coup ça ne sortait rien…

hello

+1 pour que le plugin ne meurt pas :frowning:

chez moi les icônes en face des infos pour la mémoire, la charge cpu, traffic réseau et temp cpu ont été remplacés par des carrés je crois qu’ils n’existent plus en v4.

si quelqu’un a corrigé le plugin au fil de l’eau mais n’a rien publié je suis preneur d’un petit zip :wink:

+++ merci

Salut @nawak86

chez moi, en v4.0.58 (fresh install) j’ai bien les icônes :
image

Bonjour,

Moi aussi, les icônes sont ok.

Redémarre ton jeedom et vide le cache du navigateur.
J’avais eu un truc semblable sur les icônes.

J’ai envoyé un PR, mais aucune validation pour l’instant.
Il faudrait inclure cette modif en faisant un PR pour faciliter le job, peut-être.

pourtant j’ai vidé le cache du navigateur et celui de jeedom je suis en 4.0.60 vous aussi ?

++ merci

En 4.0.60 ou en 4.1.x et en 3.3.52 : les icones sont toujours présentes.

  • Avec les anciens équipements comme avec un nouveau créé pour le test.

je ne comprends pas j’ai vidé les caches voici le code d’une puce icone qui ne fonctionne pas :

<span class="fa techno-pc tooltipstered" style="width:15px;"></span>

si dans le css avec le console dev je désactive : font: normal normal normal 14px/1 FontAwesome;
ça fonctionne !!

le code d’un icone qui fonctionne :

<span class="fas fa-list tooltipstered" style="width:15px;"></span>

la différence c’est l’appelle à la class fa ou fas si je regarde sur : https://fontawesome.com/
l’editeur de test des icones propose : FAS FAR FAL FAD en styles

You can see the icons, but they changed a little. The calendar is very dark, and the arrow is a little more narrow. That’s because the way you reference the icons has changed in version 5. Instead of fa as a style preceding every icon style, you need to pick from fas for solid, far for regular, fal for light, or fab for brand. It looks like fas is the fallback, so you get solid if you leave your old fa references. For most icons, this change makes the icon heavier or lighter.

++++

Bonsoir,

Je relance le sujet sur l’affiche de la température d’un synology, faut-il suivre les infos de @LMQT et @Bben (et merci à eux :wink: :wink:) pour afficher la température ? ou c’est +/- prévu si un jour il y a une mise à jour ? :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bon, visiblement la mise à jour ne sera pas faite par l’auteur, j’imagine qu’il n’a plus du tout le temps de s’y consacrer, ça nous arrive à tous.
Du coup, comme on le demandait, est-ce possible de faire reprendre ce plugin par Jeedom et d’y ajouter les corrections pour les NAS Syno SVP ?
Parce que brioler les fichiers à la mimine dans Jeedom, c’est quand même pas la chose la plus sûre qui soit :see_no_evil: :scream:

D’ailleurs, en passant, si quelqu’un pouvait en profiter pour remettre la coloration en fonction des plages de valeurs, ce serait vraiment génial :grinning:

1 « J'aime »

+1 pour reprendre le plugin par l’équipe Jeedom :pray: