Monitoring SNMP: OID calculés

Bonjour,
J’utilise le plugin Monitoring 2 pour surveiller un switch Netgear compatible SNMP (v2).
Comme indiqué dans la doc, l’utilisation des OID calculés fonctionne comme par exemple:
sysuptime donne bien 29 days, 23:07:00.00
En ce qui concerne le débit (In ou Out) d’une interface comme par exemple:
networkin::X ne donne rien c-a-d retourne 0
J’ai essayé de remplacer X par un numéro d’interface ou bien un nom d’interface.
Question: quelle est la syntaxe exacte de cet OID calculé ? Un exemple ?
D’autrepart, je pense qu’il y a une erreur de script dans la doc car networkin et networkout n’est pas cohérent avec la description qui en est faite :slight_smile:

cdt

Bonjour,

En lisant le sujet je ne sais pas de quel plugin vous parlez et donc je ne dois pas être le seul.
Est-ce le #plugin-monitoring ou #plugin-monitoring2 ?
Pouvez-vous mettre à jour votre poste comme demandé ici: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

OK il s’agit du plugin Monitoring 2, j’ai modifié le message d’origine.
cdt

Bonjour,

Pour un routeur synology j’ai mis pour internet networkin::4 après ca depend du materiel ca peut etre 0 ou meme 20. Si bien sur il est sur les standard snmp

Merci. C’est donc bien le numéro de l’interface qu’il faut mettre.
Mon switch est bien compatible SNMP (v1 ou v2). Il possède 8 ports Ethernet, numérotés de 1 à 8. Je vais essayer.

Cdt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.