Monitoring RPI et valeurs à superviser

Bonjour,
J’utilise un RPI 3B qui tourne parfaitement avec une carte micro SD et j’apprécie le plugin monitoring qui permet d’obtenir des informations intéressantes (température par exemple).
En revanche, n’y connaissant absolument rien, j’ai renseigné différentes valeurs un peu au hasard mais au delà de l’aspect visuel, je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les seuils importants pour superviser mon RPI. Pourriez-vous me renseigner sur les différents seuils à paramétrer ?

Bonjour,

Les informations nécessaires sont dans la santé de Jeedom

Bonjour,

En règle général, il ne faut pas que votre charge dépasse 1.
Donc, en dessous de 1, laissez la verte et orange en dessous de 2
Rouge au dessus de 2.

La température (vous pouvez la baisser nativement vers 45°C rien qu’en changeant votre boitier Raspberry en prenant un boitier avec refroidissement passif). Mettez la en orange de 55°C à 60°C et rouge au dessus de 60°C

La RAM, rouge sous 200 Mo

2 « J'aime »

Merci Fabrice
Je vais me pencher sur les boitiers avec refroidissement passif. J’ai un boitier RPI officiel et ne suis que très rarement en dessous des 60°
Pour votre information, j’étais aux alentours de 70° avec une nouvelle installation en 64 bits, je suis repassé en 32 bits… (très peu de charge)

Pour le 64 bits, c’est carrément pas à faire sur un Raspberry Pi 3B (et tout ce qui est sous le Raspberry Pi4B 2Go).

Vous allez voir, avec un boitier passif, on ne dépasse pas 45°C en moyenne sur 1 an !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.