Bonjour,
Certains ont ils utilisé ce pluging pour gérer Proxmox Backup Server?
Je viens juste de ressortir un de mes vieux HP Microserver Gen8 pour en faire mon serveur de Backup de Vm et container mais je ne veux pas laisser ce serveur tourner H24.
J’envisage donc de le réveiller par WOL et de l’éteindre une fois les backups sont fait.
Et c’est là que j’ai pensé au plugin Proxmox
Mon installation étant par terre suite à un crash de Proxmox (et donc de la VM Jeedom et du waf), je tourne actuellement sur un autre HP Microserver Gen8 qui a une vielle version de Proxmox et un vieux backup de mi 2023 de Jeedom (redémarrage en catastrophe avec pas mal de pluging qui ne tournent plus)
Comme je suis à la maison et que j’ai un peu de temps je monte actuellement un cluster Proxmox avec 3 mini PC et en parallèle un serveur de backup automatique des Vm et container.
En lisant les différents sujets et la doc ce pluging ne gère qu’un seul serveur.
il me faudra donc plusieurs jeedom pour gere plusieurs Proxmox.
Une mise à jour pour gérer plusieurs Proxmox sur le même pluging est elle dans la roadmap?
Je n’ai pas encore tout pour faire le test par moi même (il me manque encore un mini PC d’occasion qui doit arriver, manque de la RAM, manque des SSD,etc…) mais mon serveur Proxmox Backup Server tourne enfin après une longue galère pour le faire démarrer sur le port SATA5 avec la dernière version Proxmox Backup Server (pour info même soucis pour les serveurs HP Proliant Gen8 et Proxmox VE 8.2) .
Bonne journée à tous