Monitoring et assistance aux problèmes

Messages de Monitoring (plus bas)
En fait Monitoring chek les infos santé et envoie un mail pour signaler un problème
Comment on fait pour les problèmes de mémoire par exemple?
Je suis assez nul côté problème interne de la Smart, je pensais que Monitoring serai plus une assistance pour ce genre de problème: mémoire, conflits, etc
D’ailleurs existe-t-il un service en ce sens?
Comme je disais ailleurs, mon Jeedom est de plus en plus conséquent, pas trop de plugins mais beaucoup d’équipements, j’ai un plugin non officiel qui pollue mes tickets, et en ce moment j’ai souvent du 500 internal server error en me connectant d’un ordi ou de l’app et je ne trouve pas de solutions sur le forum.
Merci et bonnes vacances

Bonjour,
Nous avons detecté les problèmes suivant sur *** :

  • Swap disponible valeur : 14 % (Total 256 Mo). Le swap libre n’est pas suffisant ou il y a moins de 2Go
    de mémoire sur le système et un swap inférieure à 1Go
    Plus d’information https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/health.
    L’équipe Jeedom

Bonjour,
Nous avons detecté les problèmes suivant sur JeedomKermit :

  • Espace disque libre valeur : 10 %.

Plus d’information https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/health.

L’équipe Jeedom

Mes scénarios


Plugins

Virtuels

IPX

Bonjour
Je relance un peu le sujet, mon dernier message monitoring dit qu’il manque de la mémoire
Ok je peux supprimer des scénarios oui du moins les améliorer pour éviter les usines à gaz…
Mais ça règlerai le problème à cour therme, car je n’ai pas encore tous les équipements de la maison…
Mais peut-on augmenter la mémoire, il faut changer de DD ou ajouter une mémoire USB?
Merci :wink:

Bonjour,
Nous avons detecté les problèmes suivant sur JeedomKermit :

  • Mémoire suffisante valeur : 9
    . Nombre de processus tué par le noyaux pour manque de mémoire. Votre système manque de mémoire. Essayez de reduire le nombre de plugins ou les scénarios
  • Charge valeur : 124.72 - 86.81 - 39.88.

Plus d’information https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/health.

L’équipe Jeedom

Hello la compagnie et @Loic

(Si vous êtes en vacances j’attendrais votre retour, no problemo :grin:)

Je pense être à la limite des possibilité mémoire de ma smart, enfin j’ai l’impression ^^
J’ai supprimé les scénarios, plugins, équipements fantômes et autres trucs inutiles
J’ai réduit à 3 jours les sauvegardes
Smart santé ce jour:
Ca m’a l’ai pas trop mal, mais il y a des jours atroces :upside_down_face:


Je suis toujours en mode beta pour le plugin homebridge

Existe t il un service payant chez Jeedom SAS pour analyser mon Jeedom, regarder ce qui pourrait clocher et nettoyer ou réparer le cas échéant, un peu comme mettre sa voiture en révision au garage?

J’ai prix monitoring en pensant que ça ferait l’affaire, mais ce n’est pas ce que je pensait :slight_smile:

Merci et à bientôt

:champagne: :clinking_glasses:

Salut il y a différents sujets sur les soucis d’espace disque qui peuvent t’aider à faire une première analyse

1 « J'aime »

Bonjour
Nous n’avons aucun service de ce genre (pas assez de demande donc pas possible d’embaucher une personne pour ca…)

Bonjour
@Loic Ok je comprends, sinon je suis disponible à faire le cobaye si toute fois vous chercher à développer ce service :sweat_smile:

@sebfar Oui j’ai déjà écumer les sujets, mais à un moment quand il n’y a plus de mémoire il n’y a plus de mémoire… il faut changer de DD dans la smart, une extension est possible ?

Merci

si tu as déjà fait le ménage dans ta smart … je ne pense pas que tu puisses étendre le DD de la smart

1 « J'aime »