Monitoring Cloud

Hello,

J’ai souscrit à l’option monitoring cloud cette semaine car mon RPI3B+ a tendance à planter régulièrement et je voudrais pouvoir en savoir un peu plus sur les raisons.

Aujourd’hui encore mon installation a planté, je pensais recevoir un message du service de monitoring, mais 50 minutes se sont écoulées et je n’ai rien reçu. Même après avoir redémarré, je n’ai eu aucun message.

zabbix collecte des données qui pourrait peut-être m’aider à déterminer les causes du plantage. A-t-on accés à ces données ?

Merci
Sébastien

Bonjour,
Désolé pour le raté, le monitoring cloud marche bien mais suite a la découverte d’un bug affecté quelques utilisateur hier j’ai du en refaire toute une partie, lors du processus j’ai du coupé les alertes pendant quelques dizaine de minutes pour éviter que tout le monde reçoivent une fausse alerte.

Le systeme est maintenant réactivé, je m’excuse vraiment pour la gêne occasionnée sur cette maintenant. A l’avenir on enverra un message pour prévenir les utilisateurs.

Pour la recuperation des données non ce n’est pas possible (a voir si un jour on le mets en place) par contre tu peux voir la date de dernière mise à jour sur la page profils du market.

1 « J'aime »

Merci Loïc pour ta réponse…
Pas de problème avec ça, je sais ce qu’implique une maintenance.

Quant à l’analyse des données, j’aimerai pouvoir connaître les raisons qui font que mon rpi plante : c’est assez aléatoire de quelques minutes à quelques heures (30m à 30h). J’ai éliminé plein de causes : alimentation, attaque via ssh, plug-in,…

Bonne journée,
Sébastien

Je doute que notre systeme de monitoring t’aide la dessus, il envoi des alertes quand tu utilises trop de swap ou trop de ram ou trop de cpu donc si ya quelque chose a voir tu aurais eu l’alerte.

ok, je vais continuer de creuser, merci :wink:

Re Loïc,
Comme je l’ai écrit sur l’ancien forum.
J’ai depuis hier des mails toutes les 10 minutes « Problème Jeedom monitoring » et « Résolu Jeedom monitoring » dans la foulée…
Visiblement ta modif m’a impacté car ça continue.
Comment faire pour stopper ces mails ?
Ça fonctionnait si bien pour moi avant :wink:
Merci de ton aide

Faut ouvrir un ticket car c’est un truc spécifique a pas mal d’utilisateurs mais pas sur nos systèmes jeedom