Monitorer une tablette

Bonsoir,
Je cherche à monitorer ma tablette jeedom. J’utilise fullykiosk mais le demon est down avec ma version 4.1.28.
y’a t il un équivalent avec extinction ou allumage de la tablette par exemple ?

merci

Bonjour,

J’utilise l’appli Macrodroid sur android qui permet d’appeler des webhooks sur certains évènements (batterie, allumage, sortie de veille…). Ca permet de mettre à jour des commandes info de virtuel sur jeedom et ensuite de les utiliser dans tes scenarios.

bonjour merci pour la réponse
existe t il des tutos?

1 « J'aime »

Il existe plein de videos, ainsi que des post dans des forum. Il suffit de taper macrodroid et webook par exemple dans Google. C’est très intuitif et il y a beaucoup de triggers (evenement) et d’information/action possibles.
Par exemple pour remonter le niveau de batterie de ma tablette, j’ai un virtuel avec une info simple :

et une macro sur la tablette :


A chaque fois que ma tablette sort de veille, que je la débranche, ou que le niveau de batterie change, j’appelle (GET HTTP) l’url qui va mettre à jour la commande 5757 dans jeedom (mon virtuel), en lui passant la value [battery], qui est une des valeurs proposées à la construction de la macro.
Essaye tu verras, c’est assez simple.

1 « J'aime »

plugin-jeedomconnect
La dernière version stable (1.1) intégre un certain nombre de remontées d’informations tel que la connectivité, l’état de l’écran, l’état de charge, … Et te permet d’allumer ou d’éteindre l’écran Via commandes action Jeedom.
Ex : ouverture de la porte d’entrée → j’allume l’écran de la tablette du hall d’entrée

1 « J'aime »

Bonjour, je souhaite garder mon propre design. j’ai dl le plugin mais je n’ai pas trouvé comment faire pour ouvrir mon design

1 « J'aime »

Tu peux pointer vers ton design avec le widget jeedomconnect webview

j’ai réussi à reproduire ce que tu as fait.
déjà une bonne chose.
Si on veut faire l’inverse par contre par exemple éteindre la tablette avec un scénario. car là le déclencheur ne viens pas de la tablette !