Monitorer simplement des batteries de 12v a 36v

Bonjour,

je cherchais un moyen simple, rapide et pas cher, de connaitre l’etat de mon pool de batterie solaire dont je me sert le soir ou en période rouge pour réinjecter et bien shelly la fait :
le Shelly Uni: on peu même y brancher une sonde de température pour avoir la remonté et créer une alerte en cas ou pour une dizaine d’euro .
Attention il faut l’etaloner avec un ampere metre, j’ai du appliquer une correction de 0.9

2 « J'aime »

Salut,
Super , je cherche a faire la même chose .
tu utilise le plugin Shelly ?
Merci

oui ca fonctionne nickel

Bonjour,
Oui c’est bon j’ai branché, mais la remontée de l’intensité n’est pas fiable, mes batteries lifpo4 sont gerées avec un daly BMS + équilibreur actif et les infos ne sont pas les mêmes, entre chaque appareil. J’ai bien ajusté la différence plusieurs fois mais rien y fait.
Lorsque j’arrive à moin de 20% de charges soit 25.6v sur le BMS le shelly lui lui est à 27v !

Comment avez-vous régle cela ?

Je voudrais faire un scénario de décharge et recharge avec ce module, mais là je ne peux pas.

Merci

regarder le cablage sur la premiere photo le noir et le rouge a droite c’est le + et le - de la batterie , apres c’est du shelly donc ca remonte avec le plugin shelly .

cdt

Ou les plugins MQTT comme plugin-mqtt2 et plugin-jmqtt.

Bonjour,
Oui, c’est bon, j’ai branché, mais la remontée de l’intensité n’est pas fiable, mes batteries Lifpo4 sont gérées avec un Daly BMS + équilibreur actif et les infos ne sont pas les mêmes, entre chaque appareil. J’ai bien ajusté la différence plusieurs fois, mais rien y fait.
Lorsque j’arrive à moins de 20 % de charges, soit 25.6 v sur le BMS le shelly lui est à 27 v !

Comment avez-vous réglé cela ?

Je voudrais faire un scénario de décharge et recharge avec ce module, mais là, je ne peux pas.

Merci