Monitorer pi non jeedom + Poweroff est il propre?

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin, fonctionnement au top ! :smiley:

Dans les docs de ce plugin, ils ne parlent que de monitorer des jeedom. Je viens d’en configurer un choisissant l’option « déporté », et ce pour monitorer un pi non jeedom et ça a l’air de marcher. Vous confirmez que ça fonctionne pareil ?

Ayant installé un onduleur récemment, je vais faire en sorte qu’en cas de problème, mon pi contenant jeedom ainsi que les autres (cf première question) s’arrêtent proprement avant la fin de la batterie.
La commande poweroff de ce plugin est elle adaptée pour cela ? (ce sujet m’a mis des doutes sur la façon d’éteindre un pi : https://community.jeedom.com/t/arreter-raspbezrry-via-jeedom-suite-info-onduleur/11858

Salut !

Je monitor un mini PC et 3 Rasberry Pi (dont un seul est Jeedom) sans soucis.
Selon les distribution de linux ou le materiel, il peut manquer des infos. Mais ça ne pose pas de soucis particulier.

Tout à fait, ce n’est pas obligé d’être un pi d’ailleurs :wink:

Moi je pense que c’est tout a fait suffisant.
Pour la machine où jeedom est installé il y a aussi simplement l’option « Arrêter jeedom » d’un scénario, pas besoin du plugin monitoring pour cela.
image

Je pourrais tester si besoin, mais « arrêter Jeedom » arrête Jeedom, mais cela arrête t il aussi le pi lui-même ?
Je pense que oui vu le terme « s’éteindre ».

Quand on click sur « arrêter Jeedom », ça arrete Jeedom ainsi que l’OS qui le fait tourner mais ne met pas le Pi hors tension. (led rouge toujours allumée)
Pour le relancer, il faut le débrancher puis le rebrancher.

1 « J'aime »

Oui, ca c’est propre au pi qui n’a pas de bouton physique pour couper l’alimentation :wink:

1 « J'aime »

Parfait tout ça !
En plus, je viens d’ajouter le nas dans le plugin pour le monitorer.

remarque bete mais on sait jamais: pense a bien onduler ton routeur/switch.
sinon jeedom ne verra plus les autres pi pour les arreter :smiley:

J’ai avait pensé, le switch est près de mes pi :smiley:
Je viens aussi de commander un pey=tit onduleur pour ma box internet, mais même sans box, le scénario va fonctionner.

J’ai aussi mis la box internet sur onduleur mais ce n’est relevant que si c’est le disjoncteur de la maison qui saute, en cas de coupure générale (de la rue) bien souvent la connexion internet est coupée également car les « cabines » ne sont plus alimentées (en tout cas par chez moi)

Exact, et je pense que ce sera pareil chez moi.
Cela dit, pour jeedom, si le réseau cis wifi fonctionne, tout fonctionne encore (sauf la météo etc), garder le réseau en vie permet par exemple d’éteindre proprement des PI etc… connecté en wifi mais effectivement pas de continuer à naviguer sur internet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.